8:44 25 mai

Larose et Pavia, derniers Français en piste

Ils sont en demi-finale du Masters 2013

La compétition a été brève pour Aurore Climence et Laëtitia Payet en -48 kg. C'est le principe d'un Master, on entre immédiatement dans le vif du sujet. Opposées l'une et l'autre à des combattantes très fortes, elles ne sont pas passées, Laëtitia Payet devant la championne d'Asie japonaise Hiromi Endo par waza-ari et yuko (et alors qu'elle avaot marqué un waza-ari), Aurore Climence devant la Cubaine Dayaris Alvarez Mestre aux pénalités.

C'est aussi rapide pour Priscilla Gneto en -52 kg, décidément en difficulté depuis Londres. Elle perd par ippon devant la Brésilienne Erika Miranda.

Battu d'entrée par la grande Coréenne Joung Da-Woon, Maëlle Di Cintio ne va pas plus loin non plus en -63 kg.

Chez les garçons, c'est court aussi pour Sofiane Milous en -60 kg, qui n'aura pas eu l'occasion de prendre le champion d'Europe géorgien Papinashvili : il est battu d'entrée par ippon par le Kazakh Yeldos Smetov (15e mondial), qui bat ensuite le champion géorgien. Ça ne va toujours pas très bien pour Milous, qui a complètement perdu ses marques depuis le changement des règles.

En -66 kg, Dimitri Dragin réussit la belle performance de battre au premier tour le vice champion d'Europe Khan-Magomedov, mais ne résiste pas ensuite au Japonais Takajo. Il est en repêchages et peut encore faire une belle médaille de bronze.

C'est mieux en revanche pour les deux grands leaders du moment, David Larose en -66 kg et Automne Pavia en -57 kg. Larose bat nettement l'Ukrainien Zantaraya au premier tour - à vrai dire, il le détruit littéralement avec un uchi-mata incroyable et un sankaku-jime d'anaconda - et le Mongol Sanjaasuren au second sur le même score, yuko et waza-ari. En demi, c'est ouvert face au dangereux Kazakh Sergey Lim, qu'il a déjà battu. Quant à Pavia, dispensée de premier tour, alors qu'elle était menée aux pénalités par la Portugaise Monteiro, elle trouve encore l'ouverture pour son o-soto-gari à cinq secondes de la fin du combat ! La Brésilienne Quadros l'attend en demi-finale. Un combat à sa portée. Sa rivale Anzu Yamamoto est elle aussi en demi-finale dans l'autre tableau.

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_veterans
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei