1:10 11 aoû

La sélection française pour le Grand Prix de Croatie

13 combattants français sélectionnés pour Zagreb

Grand Prix de Croatie 2014, la sélection française
(Zagreb, du 12 au 14 septembre 2014)

Masculins
- 60 kg : LIMARE Vincent (JC Maisons-Alfort)  
-60 kg : RAYMOND Adrien (Sucy Judo)
-66 kg : BOURGUIGNON Adrien (US Orléans-Loiret Judo Jujitsu)
-73 kg : URANI Florent (Sainte-Geneviève Sports)
-73 kg : ALLARDON Jonathan (AC Boulogne-Billancourt)
-90 kg : BUFFET Romain (US Orléans-Loiret Judo Jujitsu)
-100 kg : DELVERT Clément (FLAM91)    

 Féminines
-52 kg : EURANIE Annabelle (Blanc-Mesnil Judo)
-57 kg : BLOT Laetitia (Judo Club de Pontault Combault)
-57 kg : RECEVEAUX Helene (Alliance Dijon Judo 21)    
-63 kg : DI CINTIO Maelle (Alliance Dijon Judo 21)
-70 kg : PINOT Margaux (Levallois SC)
-78 kg : MALONGA Madeleine (Levallois Sport Club)

La poussière de la bataille mondiale de Chelyabinsk ne sera pas encore retombée que le "circuit" des tournois reprend ses droits. Un Grand Prix de Croatie, à Zagreb, deux semaines plus tard seulement, mais  qui donnera comme un autre son comptant de point à la ranking et dont devrait donc profiter les absents de Chelyabinsk pour se classer. 
C'est le sens de la sélection française, avec une large part réservée aux malheureux de la course à la titularisation pour les championnats du monde. On retrouve donc les -60 kg pris de vitesse par Sofiane Milous, Vincent Limare, mais aussi Adrien Raymond, les -73 kg Urani et Allardon, le -100 kg Clément Delvert, pressenti comme le n°2 à venir derrière Cyrille Maret actuellement seul en piste dans cette catégorie. mais aussi Adrien Bourguignon et Romain Buffet, deux Orléanais qui ne se quiteront pas beaucoup pendant la période, puisque appelé pour compléter l'équipe de France des championnats du monde en vue de l'épreuve par équipes en -66 kg et en -90 kg, ils n'auront pas le temps de défaire leur sac avant de se rendre en Croatie. 
Même constat chez les filles où des combattantes en devenir derrière les leaders incontestables en -57 kg, -63 kg et -78 kg, Receveaux, Di Cintio et Malonga seront alignées, accompagnés de Blot (-57 kg), sélectionné pour l'épreuve par équipes aux championnat du monde et jusqu'au bout en bataille pour décrocher une place de 8e ou de 9e dans l'équipe de France. Annabelle Euranie aura une belle année pour démontrer qu'elle continue à progresser après son retour canon. Enfin Margaux Pinot a elle aussi une belle carte à jouer en profitant de toutes les opportunités pour briller et démontrer qu'elle peut prétendre au statut de n°1 française en -70 kg.

À noter que cette annonce fédérale de sélection a suscité les protestations du club FLAM91 à travers son nouveau Directeur Sportif Baptiste Leroy. Le club s'étonne et s'insurge devant l'absence d'un -81 kg dans la sélection, alors que le combattant de FLAM91 Guillaume Riou, champion de France senior pour la 2e fois en 2014 à 22 ans seulement (il vient tout juste d'atteindre les 23 ans), s'est hissé récemment en finale de l'Open de Madrid. Une protestation qui ne manque pas de pertinence. Derrière Loic Pietri et le désormais trentenaire Alain Schmitt, la fédération française aurait pu juger bon de donner de l'expérience a ce potentiel d'avenir.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_regions
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code