17:13 04 aoû

La réaction de Yamashita

La légende du judo japonais en appelle à une personnalité extérieure

Yasuhiro Yamashita est l'un des hommes clés de l'avenir du judo japonais. Politiquement balayé par l'accord entre Marius Vizer et Haruki Uemura, avec la chute de ce dernier, il revient en force, et au premier plan des successeurs possibles. Mais conscient du véritable échec actuel de l'exécutif du judo japonais non seulement à se gouverner, mais surtout à penser le judo japonais d'aujourd'hui, il en appelle à l'arrivée d'une personnalité extérieure :

"Il va être extrêmement difficile à quelqu'un issu du comité directeur de la fédération de faire évoluer et d'améliorer la situation du judo japonais. Il est indispensable de faire appel à quelqu'un de l'extérieur, qui a les compétences requises à tous les niveaux, et qui connait bien le judo. C'est ce genre de personne qui pourrait faire des choses d'une dimension dont nous sommes incapables."

Une remarque empreinte d'une modestie et d'un sens de la situation qui fait largement défaut à l'équipe en place. Encore faut-il trouver cette perle rare.

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei