10:48 26 oct

La FIJ supporte les judokas russes

Marius Vizer loue l'importance du judo russe dans notre sport

Quelques jours avant le début des Jeux olympiques brésiliens, le sport russe est au coeur du cyclone. C'est dans ce cadre que la FIJ et son président, Marius Vizer, prend la parole pour soutenir les judokas russes non-impliqués pour dopage.

Résumé des faits :

Richard McLaren, juriste canadien, a rendu un rapport commandé par l'Agence mondiale antidopage lequel évoque un "dopage d'Etat" au sein du sport russe entre 2011 et 2015 (et donc avant les JO de Londres). Ce rapport explique les pratiques d'organisation et de dissimulation de ce système organisé au plus haut niveau du sport russe, notamment pendant les Jeux olympiques de Sotchi.


Il y a quelques jours, le Tribunal Arbitrale du Sport vient de confirmer l'exclusion des athlètes russes reconnus coupables de dopage pour les Jeux olympiques brésiliens.
Et d'ici très peu, le CIO décidera si il y a lieu d'exclure la Russie (et tous ses sportifs) ou non pour Rio.

C'est dans ce cadre que Marius Vizer a tenu a apporté son soutien aux athlètes russes, non impliqués dans ce système :

"Nous apportons notre soutien à tous les athlètes "propres" et nous espérons qu'ils seront présents aux Jeux olympiques de Rio. Dans le cadre de notre art martial, la présences des judokas russes est très importante, la Fédération russe de judo étant un acteur majeur de la FIJ, avec une contribution notable au développement du judo. La Russie a joué et joue un grand rôle dans l'histoire de notre sport. [...] Nous espérons que la participation des judokas russes à Rio enverra un message d'espoir à tous les enfants à qui l'on doit de donner l'exemple de l'amitié au lieu de celle de la Guerre Froide (sic)".

 

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_pp_judo
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-abonnement_sensei_10_ans_60_numeros