18:36 09 oct

La FIJ, entre démenti et garantie

Les judokas israéliens seront à Abou Dhabi

On attendait la réaction de la Fédération Internationale de Judo a l'annonce par le responsable des équipes de judo d'Israel de ne pas pouvoir obtenir de visas pour le Grand Chelem d'Abou Dhabi.
Voici l'annonce du Président Marius Vizer officialisée aaujourd'hui, entre le démenti et la garantie.  Si on suit bien : n'allez pas trop vite dans les tweets repris par la presse et demandez nous d'abord ! Nous garantissons que tout le monde doit pouvoir participer aux événements du circuit international, et notamment ceux qui sont inclus dans le système de sélection pour les Jeux Olympiques. Quoi qu'il en soit, une bonne nouvelle pour les combattants.

9 octobre à 2015 - À propos de la participation de tous les athlètes aux événements de la FIJ
"Afin de soutenir et de maintenir l'intérêt, le professionnalisme et la validité des résultats, mais aussi la fidélité de ceux qui nous suivent, ainsi que nos membres et partenaires, j'ai le plaisir de vous informer que, pour les événements de la Fédération Internationale de Judo compris dans le circuit mondial de Judo, les championnats du Monde, les Masters, cinq tournois Grand Chelem et dix Grand Prix, qui sont les événements annuels mais aussi dans le même temps qui proposent les mêmes critères de qualification à tous pour les Jeux Olympiques, la FIJ, avec les partenaires locaux d'organisation (LOC), assurent intégralement les conditions logistiques pour la participation de tous les athlètes à ces événements, y compris l'obtention d'un visa pour les pays qui en avaient besoin ou qui ont besoin de cette procédure.

 

Notre intérêt commun est de toujours assurer toutes les conditions optimales dont les athlètes ont besoin pour participer, en évitant tous les aspects discriminatoires en conformité avec la Charte olympique et les principes du fair-play, la paix et l'amitié entre les nations.
Un exemple éloquent est la participation intégrale de toutes les fédérations nationales sélectionnées et enregistrées aux Masters qui s'est tenu cette année au Maroc, y compris la participation de la délégation israélienne. Aussi bien, pour le Grand Chelem d'Abou Dhabi de la fin du mois d'octobre 2015, où les visas sont confirmées pour tous les participants de tous les pays inscrits, y compris Israël. A ce jour plus de 900 demandes de visa pour une centaine de pays ont été soumis et sont actuellement traitées par la Fédération de Judo des Emirats Arabes Unis.
 
La FIJ sera à tout moment à votre disposition au cas où vous ne disposeriez pas de suffisamment d'informations sur les sujets mentionnés plus haut et dans lequel notre organisation est mentionnée comme impliquée, et nous sommes impatients de vous voir à tous les événements organisés par notre fédération »
.

  • Marqué avec
  • , FIJ

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_pp_judo
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-abonnement_sensei_10_ans_60_numeros