12:33 10 nov

L'équipe de France militaires cartonne au Brésil

Quatre médailles pour la première journée des individuels


Photo : DR. Les quatre médaillés de la première journée des individuels accompagnés de gauche à droite de Fabrice Guilley, Eric Ponsot, Erwan Lebrun et Jean-Jacques Rusca.

Deux médailles d’argent, deux de bronze… l’équipe de France a réussi sa compétition hier, lors des la première journée des championnats du monde militaires individuels à Rio, au Brésil. Ainsi, Marine Lhenry accédait à la finale des -48kg après un premier tour off puis avoir battu la Chinoise Guo. Elle cédait en finale devant la Russe Irina Dolgova, championne d’Europe en titre et actuelle cinquième à la ranking mondiale. En -52kg, Stéphanie Gerno n’accédait pas au podium, cinquième après été battue par la Russe Tatiana Platnikova puis par la Chinoise Chen Chen, victorieuse du Grand Prix de Qingdao en 2016. La deuxième finale est venue, logiquement, d’Hélène Receveaux qui battait la Polonaise Podolak au premier tour, puis la Brésilienne Tamara Da Silva. Elle s’inclinait pour l’or en revanche devant l’héroïne carioca Rafaela Silva en finale, leur deuxième confrontation en deux jours après les équipes avant-hier.

Chez les garçons (-60kg), Vincent Limare signait une troisième place. Battu par le Chinois Su Rilege, il avait d'abord pris le meilleur sur le Tunisien Fraj Dhouibi, double champion d’Afrique avant d'aller chercher le bronze face à l’autre Français du jour, Richard Vergnes. Vergnes, cinquième donc, battu par le Brésilien Eric Takabatake, nouveau champion du monde militaires aux dépends du Russe Gadziev en finale.

Dans la catégorie supérieure, Alister Ward s’offrait aussi le bronze dans une compétition remportée par Charles Chibana face au Russe Alim Balkarov… lequel avait, en demie, battu le cinquième des derniers mondiaux et n°1 brésilien de la catégorie Daniel Cargnin, finalement cinquième après avoir perdu contre le Kazakhstanais Amirbek Zhengissov, pourtant au 12e  rang national dans son pays.

Place ce samedi aux catégories -90kg, -100kg et +100kg chez les hommes ainsi que les -63kg, -70kg, -78kg et +78kg chez les femmes où la France espère bien décrocher au moins une médaille d’or.

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-pav%c3%a9_pp_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-abonnement_sensei_10_ans_60_numeros