17:19 26 nov

Judo Club de Ban-St-Martin, un défi pour le Téléthon 2013

Le club mosellan se mobilise pour le Téléthon

Pour la première fois, le Judo Club de Ban-St-Martin a décidé de s’engager en faveur du Téléthon. Défi, initiations, venues de champions… Les judokas se mobilisent.

© Judo Club Ban-Saint-Martin- L'Esprit du Judo  

Réaliser un maximum de projections en 24h. C’est le défi que se sont fixés les combattants du Judo Club de Ban St-Martin.  Un challenge en faveur du Téléthon, qui se déroulera les 7 et 8 décembre 2013. « Ça ne sera pas un enchaînement de chutes réalisées en même temps sur le tapis, mais un relais. Celui qui fait chuter, relève l’autre », explique Emmanuelle Parazza, membre du club. L’idée est venue à la suite d’un entraînement. « Nous parlons souvent après les séances. Nous travaillons avec des enfants, nous avons logiquement accepté », détaille simplement la judoka. Dans ce défi, les combattants mosellans veulent y voir un symbole. « Chaque judoka qui se remet debout transmet « l’espoir de se relever » au combattant suivant. C’est un message pour les enfants, les aider à rebondir face à la maladie »,  ajoute-t-elle.  Le challenge sera lancé le vendredi 6 décembre à 18h et se terminera le lendemain à la même heure. L’objectif est de réaliser 10 000 chutes, soit  une toutes les huit secondes. Le rythme sera adapté aux participants présents sur le tatami. Tous les licenciés du club, 245 au total, sont invités à y participer. La seule condition pour monter sur le tapis ? Faire un don d’au moins 1 euro à l’AFM. « Nous avons également sollicité les clubs voisins », confie Emmanuelle Parazza, qui espère rallier un maximum de personnes à ce projet. Le public peut également être de la partie. « Nous proposons aux non-pratiquants « d’acheter une projection » à 0,50 cts, de la mandater auprès de nos judokas afin qu’ils participent eux aussi », confirme la bénévole du judo club. 

Charline Van Snick présente

Pour compléter le tout, la section mettra en place des initiations. Les enfants seront invités à découvrir le judo et le karaté, pour un euro un judogi leur sera prêter. Si la marraine d’honneur, Jane Bridge, championne du monde en 1980, ne pourra être présente pour cause de stage national en Georgie, Charline Van Snick, médaillée de bronze à Rio et Londres en moins de 48kg, sera sur les tapis. « Elle animera des interventions techniques avec les enfants », souligne Emmanuelle Parraza avec enthousiasme.  Jean-Pierre Hansen, 7e dan et champion d’Europe en 1987, sera aussi de la fête.  Ces activités se dérouleront essentiellement le samedi 7 décembre, au dojo de ban St-Martin, ville située en périphérie de Metz. « Ce défi c’est avant tout un prétexte pour participer au Téléthon, pour faire aider les enfants », conclut Emmanuelle Parazza.

 

Pour plus d'infos : http://www.judoclubbanstmartin.fr/

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei