10:43 01 fév

Joli tir groupé des Français

Première journée des championnats d’Europe juniors à Erevan, en Arménie, et déjà trois médailles pour la France. Florent Urani remporte quatre combats pour se hisser en finale des -60kg. Il s’incline en finale (sur ippon) contre le Géorgien Merebashvili. Dans le même temps, Mathias Boucher (-66kg) s’inclinait en demi-finale aux pénalités contre l’Italien Parlati mais repartait de l’avant pour décrocher le bronze face au Hongrois Gorjanacz, après deux minutes de combat (Ippon). Louise Raynaud (-48kg) gagnait quant à elle trois combats avant de s’incliner en demi-finale contre la Turque Cibir, mais repartira de Erevan le bronze autour du cou grâce à son succès contre la Suisse Gubler.
Les autres Français ne sont pas passés loin : Laura Hotlzinger rate le coche et termine au pied du podium. Cinquième, elle est battue lors de son 3e combat, qui était aussi la demi-finale, par la Hongroise Maros puis par ippon au golden score par l’Autrichienne Zeltner. Maxime Dufond (-55kg) et Cindy Colignon (-44kg) sont tous les deux 7e.
La France est ce soir 6e au tableau des médailles, devancée au nombre de médailles d’or, mais c’est elle qui a fait le plus de médailles –trois– ce vendredi, comme l’Azerbaïdjan. Une étonnante Belgique prend la tête de ce classement des nations avec deux médailles d’or, l’Ukraine est deuxième et la Russie arrive en troisième position.

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei