13:31 20 jul

Incident Chilard/Abuashvili - La décision est tombée

Une sanction éducative pour les deux -81kg

Opposé lors de la rencontre Stade Bordelais ASPTT Judo et JC Chilly Mazarin-Morangis, début juin, pour les championnats de France 1re division par équipes, Giga Abuashvili et Nicolas Chilard, vice-champion de France et champion de France individuels 2018 en -81kg, avaient été sanctionnés d'un hansokumake direct suite à une altercation à la fin de leur combat. 
Convoqués devant la commission de discipline de la FFJudo, les deux internationaux connaissent désormais la sanction décidée par cette dernière. Et elle sera éducative. En effet, la commission prononce :
"à l'encontre de Giga Abuashvili et Nicolas Chilard une interdiction d'une durée de six mois de participer directement ou indirectement à l'organisation ou au déroulement des compétitions et manifestations sportives autorisées lar la FFJDA à compter de la notification de la présente décision". Mais poursuit en écrivant : 
"décide de remplacer la sanction ci-desssus par l'accomplissement pendant une durée de 12 mois de 10 actions d'intérêt général correspondant à des activités d'organisation des compétitions, d'encadrement, d'arbitrage, d'initiation ou de prévention et de promotion des valeurs du sport, au bénéfice de la fédération, de ses organes déconcentrés, ou d'une association sportive ou caritative."
Enfin, à défaut d'accomplir ces actions d'intérêt général sur la période citée -qui seront effectuées sous la responsabilité et le contrôle du DTN -, la suspension de six mois décidée plus haut sera alors effective.  

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei