1:27 28 mai

Hidehiko Yoshida annonce son retour !

À 43 ans, le champion olympique 96 préparerait son retour à la compétition

Incroyable, mais vrai, le champion olympique 1992 des -78 kg, champion du monde des -86 kg en 1999, Hidehiko Yoshida, aurait évoqué avec les médias japonais sa volonté de revenir sur les tapis de compétition en judo, à 43 ans ! C'est encore plus ambitieux que Tadahiro Nomura, qui n'a que 38 ans !
Ce grand combattant issu de l'université de Meiji (comme l'actuel président de la Fédération Japonaise de Judo) avait mis fin à sa carrière aux Jeux de Sydney en 2000. Il avait été battu en demi-finale par le Brésilien Honorato et victime à cette occasion d'une grosse blessure au coude.
Par la suite, Yoshida avait fait son retour à la compétition... en MMA (mixed martial arts) discipline professionnelle dans laquelle il s'est taillé une belle réputation. Depuis, il est devenu un consultant reconnu à la télévision japonaise. À quoi correspond cette soudaine volonté de retour ? Est-elle sérieuse ? Mystère. La star japonaise, qui prétend vouloir se rendre utile pour le judo de son pays, dévoilera sans doute ses intentions plus clairement dans un futur proche.

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei