19:22 19 fév

Hashimoto sanctionné par la fédération japonaise

Il a fait rentrer un ami au sein de l'institut japonais des sciences du sport

L'affaire pourrait sembler anodine tant la gravité de la faute apparaît minime. Mais la fédération japonaise a néanmoins voulu réagir et ne pas laisser passer, dans sa volonté d'exemplarité permanente de ses athlètes. Après Takato, il y a quelques années, c'est Soichi Hashimoto qui l'apprend à ses dépens.
En effet, le champion du monde 2017 des -73kg a fait rentrer, sans autorisation, un ami au sein de l'hébergement de l'institut japonais des sciences du sport le 8 février dernier, en lui prêtant son "pass". Un ami interpellé par un des gardiens de l'institut à sa sortie. Or, les visites au sein de cet enceinte sont extrêmement règlementées. 
Une faute pour laquelle la fédération japonaise s'est excusée mais à propos de laquelle Kosei Inoue et Jun Konno ne se sont toujours pas exprimés.
Quant à Soichi Hashimoto, il a été retiré de la sélection pour le Grand Chelem de Düsseldorf, mais aussi rétrogradé du groupe A au groupe B au sein de la sélection nationale, interdit d'institut et de centre national d'entraînement pendant six mois, et privé de sa bourse d'athlète pour l'année 2018. Il devra en outre payer de sa poche les "projets de renforcement" organisés par l'équipe nationale, les stages internationaux, et devra participer à des programmes communautaires de réhabilitation. 

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_pp_judo
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-abonnement_sensei_10_ans_60_numeros