17:03 03 jul

Grand Prix de Mongolie 2014 – La Corée de sortie

Belles joutes en perspective à six semaines des mondiaux

Une semaine avant le dernier Grand Slam de la saison à Tyumen (Russie), escale en Mongolie ce week-end pour le Grand Prix d’Oulan-Bator. Si les cadors planétaires se feront rares au pays de Gengis Khan, au même titre que l'équipe de France qui a débuté ses stages de préparation, quelques grandes nations ont tout de même tenu à envoyer leurs pointures en découdre. Ce sera notamment le cas de l’Allemagne, seulement privée de Miryam Roper (-57kg), et de la Hongrie, qui fera sans sa championne d’Europe Eva Csernovicki (-48kg). Les Canadiens présenteront également leurs meilleurs éléments, parmi lesquels le médaillé olympique Antoine Valois-Fortier (-81kg), son jeune prodige Kyle Reyes (-100kg) ou ses valeureuses Catherine Beauchemin-Pinard (-57kg), Kelita Zupancic (-70kg) et Catherine Roberge (-78kg), tandis que les Turques seront également dans la place.

Parmi les douze Japonais présents, il faudra suivre la performance de Ryu Shichinohe, vainqueur du dernier Tournoi de Paris, qui aura fort à faire chez les lourds, avec les présences annoncées du Géorgien Adam Okruashvili et de l’Allemand André Breitbarth, respectivement en argent et en bronze aux championnats d’Europe de Montpellier en avril dernier, ou du vice champion du monde Open 2011 hongrois Barna Bor.

Enfin, et c’est là l’une des principales attractions de l’événement, la participation de 25 Sud-Coréens, jusque-là sortis à l’international au compte-gouttes. Parmi ceux-là, pas de traces des médaillés mondiaux de Rio, ni des médaillés olympiques de Londres, mais le finaliste de Pékin Wang Ki-Chun (-81kg), la médaillée de bronze de ces mêmes Jeux Jeong Gyeong-Mi (-78kg), la vainqueur du Grand Slam d’Azerbaidjan Kim Eunkyeong (+78kg) ou la rugueuse Hwang Ye Sul (-70kg), troisième à Düsseldorf cette année et quadruple championne d’Asie. De premières indications sur le visage de la sélection coréenne à Chelyabinsk fin août.

 

Les tableaux sont disponibles ci-dessous.

Téléchargements associés à l'actualité

Grand_Prix_de_Mongolie_2014_-_Les_tableaux.pdf

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions