14:18 17 nov

Grand Prix de Corée 2014 : la sélection française

Teddy Riner en tête d'affiche !

Il sera seul chez les garçons, moins exposé qu'au Grand Chelem de Tokyo en décembre, mais en action tout de même après sa reprise sur le championnat national. Comme il l'avait annoncé dès sa descente de tapis à Chelyabinsk, Teddy Riner a manifestement décidé de sortir un peu plus en tournoi, une bonne façon pour lui peut-être de se frotter à des poids lourds volontaires qu'il ne trouve pas toujours à l'entraînement, comme il l'avait déjà dit pour justifier sa participation au championnat national à Villebon-sur-Yvette. Aucun autre masculin pour l'accompagner du jeudi 27 novembre 2014 au samedi 29, dans l'île de Jeju, la plus grande île volcanique de Corée - son volcan endormi, Halla-san et ses 368 mini-volcans appelés oreu. L'île est bien connue aussi pour ses plongeuses sans bouteille qui vont à la chasse aux perles et pour ses statues qui rappellent un peu l'Île de Paques. 

Seul ? La surprise est un peu piquante pour certains grands clubs, dont le FLAM91, qui auraient assez logiquement vu leurs poulains les plus en vus, Kilian LeBlouch, champion de France en -66 kg, Guillaume Chaine, champion de France en -73 kg, mais aussi le junior Walide Khyar, 3e en -60 kg, alignés sur ce Grand Prix coréen. Pourquoi pas non plus le jeune champion de France des -100 kg, Joseph Terhec, qui aurait pu faire ses premières seniors sans attendre ?

En revanche, ce sera ambiance féminine pour le grand Teddy car la sélection fille est importante et contient dans ses rangs non seulement une part de l'équipe de France qui embraye sur un rythme raisonnable, mais aussi une bonne part des filles qui se sont mises en valeur au championnat de France... On y retrouvera notamment Amandine Buchard, à qui il est demandé cette fois de faire régime.

Féminines
-48 kg : BUCHARD Amandine (Red Star Club Champigny)
-48 kg : CLEMENT Mélanie (Sporting Marnaval)
-52 kg :DUPORT Lucille (ACS Peugeot-Mulhouse)
-57 kg : PAVIA Automne (US Orléans JJ Loiret)
-57 kg : RECEVEAUX Helene (Alliance Dijon Judo 21)  
-63 kg : AGBEGNENOU Clarisse (Judo Club Escales Argenteuil)
-63 kg : TSANG SAM MOI Linsay (Levallois Sport Club)
-70 kg : EMANE Gévrise (Levallois Sport Club)
-70 kg : GAHIÉ Marie-Eve (FLAM91)
-78 kg : TCHEUMEO Audrey (Villemomble Sports Judo)
-78 kg : CAMARA Samah Hawa (JC Villiers Le Bel)
+78 kg : ANDEOL Emilie (Red Star Club Champigny)

Masculin
+100 kg : RINER Teddy (Levallois Sport Club)

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions