11:25 11 jul

Grand Chelem de Tyumen 2014 - Emane va devoir s'employer

Seule une belle perf' lui offrira son ticket pour les mondiaux

La donne est claire pour Gévrise Emane. Victime d'une rupture au 3/4 du ligament latéral interne du genou gauche lors du par équipes des championnats d'Europe, la Levalloisienne n'a pu prendre part aux Grand Prix de La Havane et de Budapest à la fin du printemps. Ne lui reste donc qu'une unique cartouche pour s'inviter dans la sélection tricolore pour les mondiaux de Chelyabinsk (25-31 août) et, ironie du sort, celà va se jouer en Russie ce week-end lors du Grand Chelem de Tyumen.
Le sort qui n'a pas épargné la double championne du monde au tirage, avec la présence de la vice championne du monde et d'Europe allemande Laura Vargas-Koch (n°2 mondiale) et de la vice championne du monde juniors japonaise Chizuru Arai (n°11 mondiale), en haut du podium lors du Grand Chelem de Tokyo cet hiver, dans son quart de tableau.
Aux antipodes d'un parcours de santé pour Emane, qui débutera son parcours contre la Brésilienne Barbara Timo, qu'elle a dominée à Samsun en repêchages fin mars. Le cut devrait donc se situer sur ce deuxième tour contre l'Allemande, une cliente pour le podium mondial en août qu'il faudra battre pour légitimer sa sélection. En cas de victoire dans son quart de tableau, et le ticket pour Chelyabinsk quasiment en poche, Emane retrouverait alors d'autres membres Top 10 mondial - Kelita Zupancic (n°4) ou Bernadette Graf (n°7) en demie, Kim Polling (n°1), Sally Conway (n°5) ou Seongyeon Kim (n°6) en finale - dans le carré final. Un vrai bon test grandeur nature.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_veterans
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310