19:12 31 jan

Grand Chelem de Paris 2020 - Le Japon brouille les pistes

Vers un duel Abe/Maruyama à Düsseldorf ?

Comme nous l'écrivions mardi, le mystère plane toujours sur les Japonais présents sur le tatami dans huit jours à Paris
D'après nos informations, si le comité de sélection nippon a inscrit vingt-huit combattants sur les Grands Chelems français et allemand c'est pour ne pas donner d'informations aux autres équipes. Une source proche de l'équipe japonais expliquait ce choix : "nous nous sommes rendus compte que certaines nations attendaient de voir quels combattants de notre pays étaient inscrits pour adapter leur stratégie en maintenant ou non leurs judokas. Nous avons donc choisi d'annoncer le nom des participants de notre pays au dernier moment. Comme vous aveez pu le voir lors de l'olympiade ceci n'était pas dans nos habitudes. En effet, nous préférerions annoncer au public quels judokas japonais seront présents en France et en Allemagne".
Par ailleurs, une rumeur, évoquée par différentes sources, commence à prendre de la consistance au pays du Soleil-Levant : le staff de Kosei Inoue aurait décidé d'aligner Joshiro Maruyama*, champion du monde en titre en -66kg, et Hifumi Abe (champion du monde 2017 et 2018 dans la même catégorie) sur le Grand Chelem de Düsseldorf. Une annonce qui reste pour l'heure et à défaut d'annonce officielle à l'état d'hypothèse.
Mais si cette dernière s'avérait vraie, ce tournoi pourrait jouer le rôle de juge de paix en vue de la titularisation pour les JO entre les deux monstres de la catégorie, sachant qu'un comité de sélection japonaise se réunira le 27 février. Une sacrée affiche -si elle a bien lieu- qu'on aurait préféré voir à Paris, le week-end prochain. 


*vous pouvez retrouver l'interview exclusive de ce dernier dans notre magazine actuellement en kiosque

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions