23:34 10 fév

Grand Chelem de Paris 2017 : Le tirage au sort des masculins

Un explosif Clerget/Tchrikishvili au 1er tour !

Envoyés pour une majorité à l'European Open d'Odilevas (Portugal), ils seront vingt et un masculins à représenter les couleurs tricolores ce week-end.
L'objectif de ce Grand Chelem pour l'encadrement ? Brasser et observer les premières tendances en vue de la sélection pour les championnats d'Europe polonais.
Un première étape sur la route de Varsovie qui s'annonce pour le moins ardue pour la majorité des combattants français.
Avec en tête de liste, Axel Clerget (Sucy Judo), sur une excellente dynamique depuis le début de saison (2e aux Grands Chelems d'Abou Dhabi et Tokyo, vainqueur à Odivelas) qui aura le privilège d'affronter Advantil Tchrikishvili, monté de catégorie depuis Rio. Un sacré cadeau empoisonné.
Cyrille Maret (ACBB Boulogne Judo), à l'image de son tableau des JO, devra se dépêtrer d'un quart de tableau très piégeux où il pourrait retrouver ou Toma Nikiforov, qui l'avait battu à Astana pour le bronze, ou Kirill Denisov, vainqueur du Français en finale à Tokyo en décembre dernier et qui ne perd pas depuis sa montée en -100kg ou Dimitri Peters, l'Allemand, médaillé olympique à Londres et redoutable en ne-waza. Dans les catégories plus légères, Vincent Manquest (AJA Paris XX) devra battre le Hollandais Tsjakadoea Tornike, champion d'Europe junior 2016, 3e aux championnats d'Europe -23 ans, pour pouvoir défier Naohisa Takato, le lutin malin japonais.
De son côté le champion d'Europe 2016, Walide Khyar (FLAM 91) retrouvera Ashley McKenzie au 1er tour. Enfin, Cédric Revol (ACBB Judo) pourrait se voir opposer le Géogien Lukhumi Chkhvimiani, au deuxième tour. Piégeux.
En -73kg, Tristan Avialiani (CO Sartrouville) devrait passer l'obstable Abdullah Hamas (Pakistan). Mais pour retrouver Soichi Hashimoto, imbattable depuis plusieurs mois : vainqueur à Tokyo en décembre, il a remporté le Masters 2016. Une compétition qui compte pour le combattant de Park 24 puisqu'il continue à ce rythme il pourrait aller chercher une place pour les championnats du monde dans une catégorie insolemment concurrentielle au Japon.
Dans la même catégorie, le tirage pourrait nous offrir un intéressant Loïc Korval (FLAM 91)/Lasha Shavdatuashvili en 1/8. Un vrai test pour le vice-champion de France 2016.
 

Téléchargements associés à l'actualité

Grand-Slam_Paris_2017_-_les_tirages_masculins.pdf

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_regions
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code