16:34 27 mar

GP de Turquie 2014 - Le programme de vendredi

Les léger(e)s entrent en piste demain à Samsun

Cinq catégories seront au programme ce vendredi pour le premier jour du grand Prix de Turquie, basé à Samsun. Chez les féminines, en l’absence d’Amandine Buchard (RSC Champigny), la catégorie des -48kg devrait se régler entre la néo-Israélienne Amélie Rosseneu, en bronze à Tbilissi la semaine dernière, l’Italienne Valentina Moscatt, vice championne continentale en 2007, la Guinéenne Taciana Lima, finaliste à Rome et troisième à Varsovie en début d’année, la Russe Irina Dolgova, championne du monde juniors en 2013, ou la Britannique Kimberley Renicks, au pied du podium à Abou Dhabi.

En revanche, chez les -52kg, la France aura deux représentantes, en la personne d’Annabelle Euranie (Blanc-Mesnil Sport Judo) et d' Astride Gneto (Levallois SC). Leur prestation sera scrutée de près par le comité de sélection, qui s’est laissé un temps de réflexion supplémentaire au sujet de cette catégorie pour les championnats d’Europe. Euranie devra successivement se déjouer de l’Arménienne Stankevich et de l’Ukrainienne Starkova avant de se mesurer à l’Allemande Tarangul. Si la vice championne du monde 2003 l’emporte, elle se retrouverait alors face à la championne du monde kosovare Majlinda Kelmendi. L’occasion de se situer face à ce qui se fait de mieux actuellement. Pour Astride Gneto, un premier combat contre la Turque Ozdek avant un gros combat face à la Roumaine Andreea Chitu, cinquième à Rio.

Même programme pour Hélène Receveaux (ADJ 21) en -57kg, avec la Turque Seyis et la Roumaine Ohai pour lancer la machine, avant de probablement croiser le fer avec l’Allemande Roper pour tenter de rallier les demies, où l’attendront l’Autrichienne Filzmoser ou la Suissesse Amaron, toute récente victorieuse du Swiss Judo open devant ses compatriotes Csatari et Kocher. La championne de France 2013 Laetitia Blot (JC Pontault-Combault) sera également de la partie, avec un quart programmé contre la Roumaine Caprioriu, finaliste des Jeux de Londres. Une victoire l’amènerait à guerroyer contre la Hongroise Karakas, de retour aux affaires, ou la Brésilienne Quadros.

Chez les légers, Adrien Raymond (Sucy Judo) débutera son tournoi contre le local Beyatoprak, avant de retrouver le Britannique Ashley McKenzie, troisième des derniers Europe et qui reste sur une victoire à l’Open panaméricain d’Uruguay. En cas de succès, c’est probablement le jeune Géorgien Lukhumi Chkhvimiani, en bronze au dernier grand Prix de Géorgie. Pour Kamel Mohamedi (AC Boulogne-Billancourt), l’aventure commencera face au précoce Mongol Tsendochir, vice champion d’Asie en cadets en décembre dernier et troisième des mondiaux cadets de Miami l’été dernier. Derrière l’Ukrainien Hevorth Hevorhyan se dresserait sur sa route, avant que l’Autrichien Paischer, vice champion olympique à Pékin, n’en fasse de même en huitièmes.

En -66kg, son compère de club Loïc Korval se verra d’entrée opposé au Russe Abduldzhalilov, vainqueur du grand Prix de Miami et de l’Open européen de Biélorussie en 2013, avant de se frotter au vainqueur du duel Sebastian Seidl (GER) – Mindia Liluashvili (GEO). Une rude opposition à remporter pour disputer au Mongol Battsetseg  la qualification pour une hypothétique demie contre le Brésilien Charles Chibana. Dans l’autre moitié de tableau, David Larose (Sainte-Geneviève Sports), enfin débarrassé de ses pépins physiques, ne devrait pour sa part pas trop souffrir en éliminatoires, le meilleur classé étant le Biélorusse Shershan (29e mondial). En demies, il devra faire face au vainqueur de l’affrontement russo-britannique entre Colin Oates et Yakub Shamilov, dont Larose avait disposé à Paris.


Retrouvez les tableaux en téléchargement ci-dessous.

Téléchargements associés à l'actualité

Grand_Prix_de_Turquie_2014_-_Tableaux.pdf

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei