9:41 11 mai

Gévrise Emane "out" six semaines

Les championnats du monde compromis pour elle ?

Gévrise Emane, la plus expérimentée et la plus titrée des championnes de l'équipe de France de judo actuelle avec deux titres mondiaux, quatre médailles, une médaille olympique, quatre titres européens, a l'habitude de faire marcher sa tête pour mener sa carrière. Il va lui falloir un mental fort pour maîtriser la fin de l'olympiade. / Photo Emmanuel Charlot - L'Esprit du Judo

"Après avoir effectué différents examens médicaux, le verdict est tombé: rupture au 3/4 du ligament latéral interne (genou gauche). 
Blessure contractée lors du Championnat d'Europe par équipe. 
Repos forcé donc pendant 6 semaines, avec au programme soins et rééducation."

L'auteur de ce message sur son profil facebook, c'est Gévrise Emane, la championne française qui était déjà revenue bien malheureuse de Montpellier après une prestation globalement ratée - du moins en individuel - au championnats d'Europe, où elle avait été battue par la Polonaise Klys.
Discrète dans sa prépararation depuis ses 3e places aux Jeux 2012 et aux championnats du monde 2013, en manque de repères aux championnats d'Europe, la dernière grande championne française de la génération précédente - celle des Jossinet, Decosse et autres Mondière - voit sa stratégie de contrôle de la catégorie jusqu'aux Jeux de Rio compromise par ce coup du sort. Blessée et sans résultat probant à faire valoir depuis quelques mois, sa participation aux championnats du monde du 25 au 31 août à Chelyabinsk (Russie) est de plus en plus aléatoire. 

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei