4:30 03 déc

GC de Tokyo 2016 (J2) : Margaux Pinot est en demi-finale

Fanny-Estelle Posvite est en repêchage

Deuxième journée de ce Grand Chelem de Tokyo 2016, consacrée aux catégories -63kg, -70kg, -73kg et -81kg. 
Chez les seules judokates françaises du jour, puisqu'il n'y avait pas de masculins, les trois engagées connaissent autant de parcours singuliers.
Marie-Eve Gahié, la championne de France 2016, qui restait sur une dynamique de victoires très intéressante, se fait surprendre par le uchi-mata très pur et en deux temps de Saki Niizoe, championne du Japon juniors et vainqueur de la Coupe du Kodokan dans un intervalle d'un mois. 
Dans la même catégorie des -70kg, Fanny-Estelle Posvite, après un premier combat vite plié sur un sankaku-jime inversé contre la Slovène Pogacnik ne verra pas les demi-finales. La faute à Kelita Zupancic la Canadienne, 7e aux derniers aux JO tout de même, qui profite d'une attaque un peu verticale de la Française pour placer un tani-otoshi et mettre Posvite sur la tranche.
La médaillée mondiale 2015 courra après cette valeur de retard avec conviction et variété. Mais sans résultat.
Enfin en -63kg, Margaux Pinot, avec deux victoires aux shido se qualifie pour les demi-finales où elle rencontrera la sensation de la catégorie pour l'instant, la Japonaise Miho Minei, 19 ans, championne du monde juniors 2014, et tombeuse de la championne olympique slovène Trstenjak dans un combat superbe et très engagé. Très en rythme lors de ses deux combats contre la Japonaise Megumi Tsugane et la Suédoise Mia Hermansson ne marque pas mais a toujours dominé les débats.


 

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei