20:02 10 déc

France par équipes : la Bretagne mobilisée

Moins de 100 jours avant l’événement

Il y a quelques jours, l’Hôtel de Ville de Brest accueillait la conférence de presse officielle pour lancer les championnats de France par équipes de judo qui se dérouleront dans la ville les 7 et 8 mars prochains. David Douillet, Frédéric Lecanu et Jérôme Liot ont présenté et expliqué les contours de l’événement. Et la dynamique Bretagne a de l’ambition !


Ligue de Bretagne de Judo

Sept cents athlètes sont attendus au printemps prochain avec 32 clubs masculins et 32 équipes féminines. Les meilleurs clubs et leurs médaillés mondiaux seront évidemment présents pour ces moments qui comptent dans la vie d'un club. Parce que les France par équipes ont toujours une saveur particulière. David Douillet, un Normand qui défend la Bretagne (!) avait amicalement fait le déplacement pour animer une soirée-conférence devant soixante-dix chefs d'entreprises et soutenir ainsi le lancement de la compétition, rappelait ainsi que « c’est la compétition qui a le plus de saveur. Une victoire partagée en équipe, c’est difficile à décrire. On le dit souvent, mais c’est vrai : le judo, c’est un formidable sport d’équipe. »


Ligue de Bretagne de Judo

Plus qu’un championnat de France, il s’agit de créer une véritable fête et de l’engouement autour d’un judo breton à la longue histoire. Ainsi, les enfants ne seront pas oubliés puisque le 4 mars, dans le cadre du « Mercredi de l’équipe de France », les jeunes combattants licenciés à la FFJDA auront rendez-vous à Gouesnou pour rencontrer et s’entraîner avec des membres de l’équipe de France. Tout le monde, est donc sur le pont, Jérôme Liot, président de la ligue en tête. « Cela va être un événement d’une ampleur inédite depuis vingt ans pour la région. Le championnat mobilise le Pôle Espoirs Bretagne et tous les acteurs. Nous pouvons compter aussi sur l’énergie du comité d’Ille-et-Vilaine, présidé par Thierry Guilmoto, et sur la grande entraide bretonne. L’événement se déroulant à l’Arena de Brest, il s’agira d’un nouveau record pour un championnat de France judo si les 3 600 places sont remplies. »

L’affiche de cette édition 2020 est d’ores et déjà connue et la billetterie est ouverte : https://billetterie.brestarena.com/fr

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions