18:47 11 aoû

Exclusion du groupe pour Astana : Marine Erb répond

La vice championne de France 2015 donne sa version des faits

La semaine dernière, nous apprenions la sanction prise par l’encadrement fédéral à l'encontre d'Anne-Laure Bellard (-63kg,JC Pontault-Combault) et de Marine Erb (+78kg, Villemomble Sports), exclues de la sélection pour les championnats du monde pour « non-présentation » au stage national de préparation qui s'est déroulé à Houlgate du 20 au 28 juillet.

Contactée par la rédaction de l’Esprit du Judo, voici les éléments de clarification apportés par Marine Erb, expliquant son absence à ce fameux stage préparatoire :
« Je me suis blessée lors du Grand Prix d'Oulan-Bator (Mongolie) qui avait lieu du 3 au 5 juillet (et où elle finit 3ème, N.D.L.R). Dès que je suis rentrée en France, j'ai fait un bilan médical auprès du médecin de l'INSEP qui a diagnostiqué une luxation acromio-claviculaire nécessitant quatre semaines d'arrêt.
Un document que j'ai immédiatement envoyé, via un MMS, à Martine Dupont, tandis que, mon entraîneur, Omar Gherram appelait le DTN Jean-Claude Senaud pour l'avertir de mon indisponibilité au stage d'Houlgate.
Je n'ai pas eu envie de contester cette décision car je la sais irréversible.
Par contre, elle me renforce mon souhait de me retirer du groupe « INSEP » pour passer dans le groupe « National », comme je l'avais décidé en accord avec mon entraîneur avant de combattre en Mongolie. »

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei
Original-pav%c3%a9_310