16:03 22 jun

Enfin l'or aux Jeux Med

Deuxième jour, Fanny Estelle Posvite prend l'or en -70 kg

La délégation française de judo reste en demi-teinte en ce deuxième jour des Jeux Mediterranéens de Mersin et, pour l'instant, malgré les médailles glanées, la France est très loin de son standing habituel avec cette équipe globalement jeune, mais prometteuse. Deux médailles de bronze chez les garçons aujourd'hui et une belle médaille chez les filles avec Fanny Estelle Posvite (-70 kg).

On pouvait attendre l'or aujourd'hui chez les masculins avec Jonathan Allardon (-73 kg), Quentin Joubert (-81 kg) et Axel Clerget (-90 kg), qui ont tous l'estampille "potentiel titulaire en équipe de France". Mais Jonathan Allardon buttait en tableau sur le Turc Hassan Vanlioglu, 3e des championnats d'Europe 2011, à Istanbul, avant d'aller chercher le bronze. Quentin Joubert allait jusqu'en demi (en deux combats), mais prenait quatre pénalités devant le Slovène Sedej, alors qu'il menait au score, et s'inclinait par ippon devant le Croate Marijanovic, 21e mondial, pour le bronze. Même l'expérimenté Axel Clerget ne tirait pas complètement son épingle du jeu et lâchait un combat au Serbe Kukolj (30e mondial) en demi-finale, avant, lui aussi, de sauver la médaille.

Chez les filles, on attendait Maelle DiCintio (-63 kg) à la relance, elle tombait d'entrée d'une pénalité devant la Slovène Nina Milosevic, 42e mondiale. Heureusement pour la réputation française, Fanny Estelle Posvite (-70 kg) récemment sélectionnée en équipe de France A, assurait l'or en -70 kg en dominant l'Italienne Pitzanti et l'Espagnol Bernabeu (24e mondiale) en demi et en finale. Une belle compétition pour la prétendante à la succession de Lucie Décosse et du baume au coeur pour cette sélection tricolore.

 

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_regions
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code