15:47 09 jun

En direct - France par équipes 2013 : les places de troisième

Limoges et Pontault-Combault en bronze, Orléans et Boulogne aussi

17h. Féminines : Opposées à Villemomble en place de troisième, l’AJ Limoges et sa jeune garde n’ont laissé aucune chance aux Franciliennes. Les sœurs Posvite assurent, tout comme Stéphanie Faure pour le troisième point décisif. Audrey Thorel accroît la marque, avant que Laëtitia Payet ne sauve l’honneur de Villemomble, contre la vice championne de France juniors des moins de 48 kg, Eloïse Combeau.

Dans l’autre petite finale, c’est Pontault-Combault qui chavire de bonheur. Privées de leur leader en -57 kg et menées 2-0, les filles de Peugeot-Mulhouse avait enregistré le joli point de Margaux Pinot sur Laetitia Blot. Jusqu'à 20 secondes de la fin, Ramanich menait largement aux pénalités devant une Stéphanie Possamai sans entraînement, et les Mulhousiennes pouvaient avoir confiance en leur -52 kg Lucile Duport pour emporter le point décisif... Mais Stéphanie Possamai a été médaillée mondiale et olympique. Même sans entraînement, elle trouvait l'ouverture décisive sur un o-uchi-gari de la dernière chance. L’ACS Peugeot-Mulhouse échoue au pied du podium pour la premuère fois depuis 2009, tandis que Pontault décoche une nouvelle médaille après le titre conquis l'an passé.

17h30. Masculins : Soutenu par son public, le JC Chilly-Mazarin - Morangis termine comme il y a deux ans à la cinquième place. La faute à l'US Orléans, qui l'emporte grâce aux points d'Ugo Legrand sur Nils Deret, d'Antoine Jeannin sur Abderrahim Alaoui et de Mewen Ferey Mondésir aux dépens de Lloyd Soetens.

Sur le podium, les Orléanais côtoieront l'AC Boulogne-Billancourt, large vainqueur du JC Maisons-Alfort (4-1). Sur juji-gatame, Romain Poussin avait montré la voie, imité par Guillaume Chaîne et Loïc Piétri dans la foulée. Pour le dernier combat de sa carrière, Thierry Fabre a infligé ippon à Jonas Savatier sur o-soto-gari.

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei