16:10 22 oct

En 2014, Tyumen aura son Grand Slam et un "Europe vs Asie" inédit

La FIJ renforce encore un peu plus ses liens avec la Russie

Présent à Saint-Petersbourg (Russie) pendant toute la durée des World Combat Games (18-26 octobre), Marius Vizer, le président de la fédération internationale du judo (FIJ), en a profité pour avancer sur plusieurs dossiers, comme la tenue d’un Grand Slam à Tyumen en 2014 ou l’organisation du premier challenge « Europe vs Asie » en janvier 2014, également dans la cité sibérienne. Les signatures de ces contrats soulignent une fois de plus la volonté de la FIJ d’œuvrer main dans la main avec la fédération européenne de judo pour développer un judo toujours plus attractif et plus lisible médiatiquement.

La Russie, déjà au centre des débats de la FIJ,  se voit donc offrir deux nouveaux évènements planétaires, auxquels s’ajoutent les World Combat Games mis sur pied par Sport Accord, l’organisation internationale multi-fédérations que préside Marius Vizer depuis fin mai.

Tyumen succède donc à Moscou, qui organisait un Grand Slam de depuis 2009,  pour rejoindre Paris, Bakou et Tokyo au calendrier mondial. La cité sibérienne accueillera également pour la première fois le challenge « Europe vs Asie », un show destiné à promouvoir la discipline. Dans chacune des quatorze catégories seniors, un des judokas du Vieux Continent parmi les mieux situés au classement mondial affrontera un homologue asiatique. Reprenant l’idée déjà avancée lors du Judo Hero Challenge de décembre 2012, qui avait réuni les meilleurs -66kg européens … à Tyumen.

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei