17:29 29 jun

Emilie Harnichard candidate au comité de Gironde

La remplaçante aux JO 2004 est professeur du JCFL-Gradignan

Elle vient de l'annoncer officiellement il y a quelques heures sur son mur Facebook. Emilie Harnichard, 5e dan, directrice technique du JC Frederic Lebrun-Gradignan, championne de France 1re division en 1999 et 2002 en -52kg et remplaçante aux JO d'Athènes en 2004 sera candidate au comité départemental de la Gironde.

Son message complet ci-dessous : 

"Mise au point et candidature au Comité de Gironde

47 ans, CN 5e dan judo, 3 enfants
Enseignante depuis 25 ans, Directrice Technique du JCFL Gradignan, Mes diplômes: BEES 2e Judo/ Jujitsu, BPJES activité de la forme et musculation, Matwork 1 Pilates, Certification niveau 1 Self-Défense,Formatrice Nationale Judo et Taiso , Arbitre Continentale, Formatrice Régionale des BPJEPS Judo de 2005 à 2019 Juge régionale. Mais aussi ...Remplaçante des JO Athènes 2004, Championne d’Europe par équipe 2003, 6 médailles au Championnat de France 1e division dont 2 titres...Championne de France universitaire, plusieurs médailles en Coupe d’Europe et du Monde dont le Bronze à Fukuoka en 2003...

NON NON ET NON je ne monte pas de liste contre M. CLAUDE DUBOS pour la Nouvelle Aquitaine, ni de liste départementale pro S. Nomis contre M.JL ROUGE. Mais OUI .... je suis POUR apporter de nouvelles idées. OUI ....POUR m’investir d’avantage dans mon département de la Gironde et le Judo français! NON... je ne suivrai aucune liste ni ferai de politique ... même si certaines personnes y ont mon respect et mon amitié. Oui, J’ai été sollicitée ...et les bruits de couloirs et ragots qui ont circulés, suite au 1e coup de téléphone que j’ai reçu il y a 10 jours maintenant, m’ont très énervée...Je suis Emilie Harnichard, petite prof de province...qui comme vous tous, aurait plein d’autres chats à fouetter. J’étais très loin de penser à m’investir aujourd’hui.... particulièrement en ce moment où, comme vous tous, j’œuvre d’arrache-pied avec mon équipe pour le bonheur de nos petits judokas qui ne rêvent que de leur nouveau grade et pour sauvegarder un club et 4 emplois...
MAIS....
....OUI, aujourd’hui j’ai pris ma décision et déposé ma candidature individuelle pour aider mon département La Gironde à y développer les activités de la FFJDA pour laquelle je travaille depuis 25 ans et que j’aime!
Pourquoi ? parce qu’elle permet à des milliers de jeunes et moins jeunes de s’épanouir et grandir dans des valeurs citoyennes et humaines auxquelles je crois chaque jour un peu plus fort. Le système n'est en effet pas parfait et on le sait, alors aidons à le rendre meilleur sans renier ce qui a été fait. Mon engagement pour le judo et la FFJDA est certain depuis de longues années tant à travers les fonctions que j’ai pu occuper, occupe toujours , que par mon expérience d’athlète de Haut Niveau.
J’ai à cœur
- de toujours améliorer une formation continue des enseignants de proximité et favoriser les échanges entre les enseignants.
- Aider dans l’organisation d’animations pour les enfants avec comme souci premier la qualité d’organisation et d’encadrement pédagogique.
- développer des activités moins connues comme les katas chez les jeunes, le jujitsu ou la self défense
- Aider à reprendre confiance en ses capacités physiques grâce au Taiso que j’ai développé très largement au sein de mon club.
- Toujours aider l’autre à aller au bout de ses rêves à travers le travail pour l’obtention d’un grade ou d’une médaille.

Je n’ai pas pas la prétention d’avoir toutes les solutions mais j’ai juste envie de partager mon expérience et continuer à œuvrer pour notre discipline le JUDO au sens le plus large...pour le meilleur épanouissement de chaque individu.

Bien à vous
Émilie Harnichard "

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions