10:44 01 fév

Düsseldorf : Urani se bat !

Le premier jour de ce Grand Prix d'Allemagne est marqué par l'impact nippon.
Quatre finales, trois victoires chez les féminines, très impressionnantes, notamment Nishida (-52 kg), l'une des plus fortes du moment. Un immense seoi inversé sur l'Espagnole Carrascosa et un seoi classique parfait en finale sur la puissante Kosovare Kelmendji. Quant à Matsumoto (-57 kg) prise en contre par la Brésilienne Silva, la protégée de Favio Canto issue des favelas, c'est sa seconde finale perdue après le Master, elle qui avait tout emporté en 2010.
Chez les garçons déjà trois médailles dont deux d'or ! Tandis que le Belge Van Tichelt (-73 kg) profite de la "tendresse" du jeune Yuki Nishiyama, Hiraoka (-60 kg) et Fukuoka (-66 kg) font le job en s'imposant à une jeune garde coréenne, comme toujours, très intéressante.
Déjà essoufflés ou pas encore au top : la Japonaise Yamagishi et la Roumaine Dumitru, les deux battues par l'étonnante Belge Van Snick, de plus en plus régulière au tout meilleur niveau, la Portugaise Monteiro (hansokumake face à l'Italienne Quintavalle, une championne olympique qui revient bien), l'Ukrainien Zantaraya (battu par le Mongol Ganbat Booldbaatar), le Brésilien Cunha (dominé par le Russe Pulyaev) et le numéro un mondial des -66 kg, le Mongol Hashbaataar. Son vainqueur ? Le Français Urani, d'un yuko en début de combat sur sumi-gaeshi qu'il tiendra tout le combat malgré les tentatives de corps à corps de son adversaire, après avoir battu le Hongrois Gorjanacz au premier tour. Au troisième, il ne s'incline qu'aux drapeaux devant le finaliste Coréen Cho Jun-Ho. Un signe très clair que le médaillé mondial juniors 2009 est en passe de revenir très fort dans la course à la sélection pour les championnats du monde. De son côté, le médaillé mondial Loic Korval (-66 kg) n'est pas encore totalement revenu de cet exploit (même si il a fait 5e au Grand chelem de Tokyo et 7e à Paris). Il subit cette fois un gros ippon du Japonais Fukuoka.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions