10:43 01 fév

Dragin, troisième

Le titulaire en -60 kg de l'équipe de France Dimitri Dragin, a fait ses preuves le week-end dernier au tournoi B d'Allemagne fréquenté par des pointures, dont une grosse délégation russe. Sa performance était particulièrement surveillée par l'encadrement français qui avait d'une bonne prestation un préalable à sa sélection pour les championnats du monde. Troisième en battant l'Anglais James Millar et le Géorgien Papinashvili, vainqueur à Tbilissi et finaliste à Paris (défaite, déjà, contre Dimitri Dragin), le Français réussit une bonne compétition, mais pas parfaite puisqu'il est battu en demi-finale par le Russe Mudranov, 3e du tournoi de Russie cette année et vainqueur de ce tournoi d'Allemagne devant le jeune Anglais Mckenzie. Cela devrait cependant être suffisant pour Dragin qui n'a pour l'instant pas de rival capable de le supplanter dans l'équipe nationale.
D'autres Français ont brillé dans ce tournoi d'Allemagne. Romain Buffet (-90 kg), battu par le Russe Kiril Denisov, futur vainqueur du tournoi, prend la 3e place devant l'Anglais Winston Gordon.
En -66 kg, si David Larose monte lui aussi sur la troisième marche du podium en battant notamment le Russe Mogushkov, troisième du tournoi de Rio, c'est le jeune et fougueux Loic Korval qui se met le plus nettement en valeur en atteignant la finale, dominant au passage le Géorgien Khergiani. Les deux combattants français sont néanmoins battus tous les deux par le même adversaire, l'Allemand Kulisch.
Les Russes emportent cinq titres chez les garçons - dont celui du lourd Mikhaylin, alors que son rival Tmenov ne se classe que cinquième - mais aussi trois chez les féminines, dont celui de la championne d'Europe -52 kg, Kuzyutina, et de la lourde Donguzashvili, qui bat sa rivale, la meilleure lourde actuelle en Europe, la Russe Elena Ivaschenko.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions