12:54 07 oct

Dix tricolores sélectionnés pour Abou Dhabi

Cinq revanchards de Chelyabinsk aux Emirats Arabes Unis

Pour le premier Grand Chelem de la saison, qui se tiendra à la fin du mois du côté d’Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis), le comité de sélection tricolore a décidé de convoquer trois masculins et sept féminines. Parmi celles-ci, exceptée Hélène Receveaux, on retrouve toutes les engagées du Grand Prix de Croatie, dont Annabelle Euranie (-52kg) et Laetitia Blot (-57kg) qui avaient terminé en or. Seront également à l’œuvre les deux mondialistes Priscilla Gneto (-52kg) et Fanny-Estelle Posvite (-70kg), remises en concurrence dans leurs catégories respectives suite à leur campagne russe infructueuse. On suivra avec plaisir la bataille indirecte entre Gneto et Euranie, entre Posvite et Pinot.

Chez les garçons, il s’agira du retour aux affaires pour Ugo Legrand (-73kg) et Alain Schmitt (-81kg) après les championnats du monde, tandis que Cyrille Maret est annoncé en -100kg, alors qu'il vient de remporter l’Open de Franche-Comté en +100kg. Après les prestations brillantes de Pierre Duprat lors des Grands Prix d'Asie centrale, on attend avec curiosité la réaction du médaillé mondial et olympique français.

Il faut rappeler qu'il s'agit d'un Grand Chelem, l'équivalent en termes de points à la ranking list du tournoi de Paris ou de Tokyo, soit 500 points pour le vainqueur. Une bonne oportunité car n'est engagée aucune équipe japonaise ni coréenne (du Sud, car quelques Coréens du Nord seront là, dont la championne du monde 2013 Sol Kyong et le finaliste du championnat du monde 2014 Hong Kuk Hyon... les Jeux s'approchent). Le Brésil ne sera pas là non plus. Les plus dangereux adversaires des Français seront donc les fortes équipes allemandes, néerlandaises, slovènes, mongoles, qui amènent les meilleurs. Et surtout la grosse équipe, très proche de la sélection de Chelyabinsk.

 

Grand Chelem des Emirats Arabes Unis – Abou Dhabi – du 30 octobre au 2 novembre
La sélection française

Féminines
-52kg
EURANIE Annabelle (Blanc Mesnil Sport Judo)
-52kg GNETO Priscilla (Levallois SC)
-57kg BLOT Laetitia (JC Pontault-Combault)
-63kg DI CINTIO Maëlle (ADJ 21)
-70kg PINOT Margaux (Levallois SC)
-70kg POSVITE Fanny Estelle (AJ Limoges)
-78kg MALONGA Madeleine (Levallois SC)

Masculins
-73kg
LEGRAND Ugo (US Orléans Loiret JJ)
-81kg SCHMITT Alain (Levallois SC)
+100kg MARET Cyrille (Levallois SC)

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei
Original-pav%c3%a9_310