16:08 21 avr

Devenir professeur de judo : des formations proposées en Normandie

Comment obtenir les diplômes nécessaires pour enseigner le judo

Vous envisagez de devenir professeur de judo ou d'encadrer une équipe ? La Ligue de Normandie vous propose de suivre les formations appropriées lors de la saison 2015-2016, à l'issue de laquelle vous sera délivré le précieux diplôme.

Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport (BPJEPS) permet de postuler à un poste de professeur de judo. Pour participer à cette formation, il vous faut avoir au moins 18 ans et être 1er Dan.

Le Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport (DEJEPS), lui, peut conduire au poste de directeur technique de club, voire de formateur d'une équipe technique départementale ou régionale. Là aussi, il est nécessaire d'être majeur pour suivre la formation dispensée (2e Dan minimum).

La date limite pour s'inscrire est fixée au 15 septembre 2015. Vous pouvez retrouver les formulaires d'inscription, avec toutes les informations complémentaires (prix, contenu de la formation...), en cliquant sur le lien suivant : http://www.judonormandie.fr/category/dejeps-bpjeps/

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions