10:44 01 fév

Des Japonais et Mélanie Clément

Après le premier jour, les championnats du monde juniors sont partis sur les mêmes bases que l'année dernière pour le Japon. Quatre catégories légères et déjà trois médailles d'or ! C'est d'autant plus remarquable que les Nippons n'avaient inscrit qu'un seul combattant sur ces catégories. Seule la catégorie des -55 kg leur échappe, et c'est la Russie, avec Sakhavat Gahdziev, qui y gagne sa première médaille d'or. On reparlera probablement de la -48 kg japonaise Hiromi Endo, championne du monde, qui était déjà vice championne du monde... en 2009, derrière la Brésilienne Menezes, déjà deux fois médaillée mondiale seniors. Elle n'avait pas été alignée l'année dernière (et le Japon avait quand même classé ses deux combattantes en finale, Momo Tamaoki 2e et Miri Toda, 1e).
Quant à la finale des -44 kg cette année, c'est la même que celle de l'année dernière, Sakiho Hamada la Japonaise domine encore une fois Agueda Silva la Brésilienne.
À quatre combattantes, les Françaises parviennent à accrocher une cinquième place (Amélie Gily en -44 kg) et une médaille de bronze (Mélanie Clément en -48 kg). Deux fois vice championne de France, la combattante du JC Bar sur Aube a passé un cap cette année après sa victoire au tournoi de France, confirmée par sa finale aux championnats d'Europe.
Déception pour les légers masculins français qui perdent dès le premier tour. Cédric Revol contre le futur vainqueur russe en -55 kg, Sakhavat Gadzhiev, et le finaliste des championnats d'Europe Vincent Limare en -60 kg contre l'Argentin Juan Vital.

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_pp_judo
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-abonnement_sensei_10_ans_60_numeros