10:43 01 fév

Darbelet ne passe pas Machin


Deux "EJU World Cup" bien excentrées par rapport au coeur de l'Europe, à Minsk en Biélorussie pour les garçons, à Baku en Azerbaidjan pour les filles, qui n'ont guère attiré les foules.
Avec huit combattantes en -70 kg et en +78 kg, neuf en -78 kg et à peine plus dans les autres (le record, c'est quatorze combattantes en -57 kg), les places d'honneur ne furent guère significatives chez les féminines, où les équipes ukrainiennes et canadiennes se sont tirées la bourre avec deux victoires chacune avec certaines de leurs meilleures combattantes. Pas de Françaises candidates à la longue traversée jusqu'au fameux bassin minier de l'ex-Union soviétique.

Cyril Maret, deuxième en Biélorussie
La compétition était plus dense en Biélorussie. Elle est emportée par une équipe de Russie - quatre médailles d'or - composée de jeunes combattants presque inconnus devant Biélorusses, Lettons et autres hommes de l'Est. Une délégation française était présente dans la mêlée. Le meilleur classement est pour Cyril Maret en quête de rédemption en -100 kg. Il gagne trois combats dont un significatif contre le meilleur Letton, Jevgenijs Borodavko, mais perd la finale face au Biélorusse Biadulin, numéro un biélorusse et 10e de la ranking List mondial. Jalal Benalla gagne deux combats dans cette catégorie. En -81 kg, le jeune Quentin Joubert se hisse à la cinquième place en gagnant deux combats, mais Alain Schmitt ne parvient toujours pas à sortir du trou avec une défaite d'entrée devant un Russe presque inconnu Alexander Grigoriev. Trois Français en -73 kg : Messeguer (une victoire) et Alger sont rapidement éliminés et Benjamin Darbelet, troisième au final, et victime d'un ancien champion d'Europe juniors 2007, qui avait complètement disparu des écrans depuis, Mikhail Machin. Un retour en force du jeune Russe qui mérite d'être pris très au sérieux.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions