10:44 01 fév

Coupe d'Europe des clubs

 

La Coupe d'Europe des clubs a eu lieu ce samedi 20 octobre à Istanbul en Turquie. Bilan : Trois médailles françaises. Chez les filles, le RSC Champigny remporte le titre (voir par ailleurs) et Pontault-Combault gagne le bronze en battant les Turques d'Izmir, avec un point décisif de Maya Thoyer en -63 kg et un beau ippon de Stéphanie Possamai sur l'internationale Kocaturk. ACS Peugeot-Mulhouse échoue au pied du podium, battu par la forte équipe turque de Galatasaray, renforcée par les Kosovar Kelmendi (-52 kg) et Gjakova (-57 kg), et l'Israélienne Gerbi (-63 kg). Seule Margaux Pinot (-63 kg) parvient à prendre un point pour Peugeot-Mulhouse.

Sainte-Geneviève de retour sur le podium
Chez les garçons, Sainte-Geneviève-Sports monte sur la troisième marche du podium. Battu par le futur vainqueur, l'équipe allemande d'Abensberg qui parviendra à battre le Yawara Neva en finale (grâce notamment à un ippon décisif du Grec Iliadis sur Kirill Voprosov), Sainte-Gen' domine le SC Portugal en cinq combats victorieux. David Larose bat Sergio Oleinic et Florent Urani réussit la grosse performance de contrôler aux pénalités le double champion d'Europe Joao Pina. Dans la foulée, Laurent Emilien faisait aussi fort en projetant le médaillé mondial moldave Sergiu Toma et Ludovic Gobert, alors que la victoire était acquise, jetait l'Italien Roberto Meloni sur un énorme ippon. Jean-Sébastien Bonvoisin concluait lui aussi par ippon une victoire cette impressionnante prestation.
Pour la seconde médaille de bronze Chilly-Mazarin Morangis cédait devant Galatasaray, malgré la victoire de Mathias Boucher dans le premier combat. À noter la performance du club Yamara-Neva (RUS) qui finit deuxième chez les filles et chez les garçons.

Résultats féminins
1. RSC Champigny (FRA)
2. Yamara-Neva (RUS)
3. Pontault-Combault (FRA)
3. Galatasaray (TUR)
5. ACS Peugeot-Mulhouse (FRA)
5. Izmir BSB (TUR)
7. Trabzon SC (TUR)

Résultats masculins
1. Absensberg, Tsv (GER)
2. Yawara-Neva (RUS)
3. Galatasaray (TUR)
3. Sainte-Geneviève-Sports (FRA)
5. Chily-Mazarin (FRA)
5. SC Portugal (POR)
7. Izmir BSB (TUR)
7. New Stream (RUS)

 

Téléchargements associés à l'actualité

tableaux_et_resultats_coupe_deurope_clubs.pdf

Les autres actualités similaires

Original-web-encartedj310x310-181017
Original-mizuno
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_militaires
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_pp_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-creps_2018
Original-stage_judo_1-4_page
Original-abonnement_sensei_10_ans_60_numeros