10:43 01 fév

Commission des entraîneurs

L'Union Européenne de Judo (EJU) a tout récemment mis en place une commission pour les entraîneurs. Chaque année, cinq entraîneurs provenant des différentes fédérations européennes vont participer à un séminaire qui leur sera dédié, ainsi qu'aux arbitres, pour échanger et tirer des enseignements sur le fonctionnement de chaque fédération. Le prochain séminaire aura lieu les 12 et 13 mars en Italie.
L'un des objectifs de cette commission, qui effectue un rapport au pôle sportif de l'EJU, est de créer des centres européens de formation. Elle s'évertuera à travailler dans le sens de le discipline, aussi bien des entraîneurs que des athlètes dans le but de faire disparaître tout comportement néfaste à l'image du judo.
Le président du pôle sportif de l'EJU, Densign White, a déclaré que "la raison de cette formation est de donner aux entraîneurs une plate-forme qui leur donne l'opportunité de partager leurs avis. L'IJF l'a déjà mis en place en Afrique et cela a été un réel succès".
Les membres de la commission des entraîneurs pour l'année 2010 sont Ezio Gamba (Russie), Detlef Ultsch (Allemagne), Patrick Roux (Grande-Bretagne), Joaquin Ruiz (Espagne) et Maarten Arens (Pays-Bas).

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei
Original-pav%c3%a9_310