13:47 21 aoû

CM Rio 2013 : Tiago Camilo forfait !

Il souffre d'une entorse de l'épaule droite

Le fer de lance des judokas brésiliens, Tiago Camilo, forfait pour Rio 2013 / IJF

Incontestablement une très mauvaise nouvelle. Tiago Camilo, le Moine soldat, l'un des plus beaux combattants du plateau actuel est forfait pour le championnat du monde de Rio 2013 de judo en -90 kg. Il a contracté une luxation à l'épaule droite en cours de préparation.
C'est évidemment dommage pour la sélection brésilienne, affaiblie par l'absence de ce "potentiel médaillé", mais aussi parce que Camilo est un leader moral et technique, l'un des piliers du groupe. Son absence affaiblit le championnat du monde lui-même qui se voit priver de l'un de ses combattants les plus spectaculaires, qui combattait chez lui, et aurait tout donner pour pouvoir refaire le coup de 2007 : champion du monde à Rio, devant le public brésilien. Combattant à cette époque en -81 kg, il avait été époustouflant toute la journée. Il va manquer.
Le combattant exprime évidemment sa grande déception, mais assure que son objectif reste Rio... mais en 2016, pour les Jeux olympiques. Une gageure néanmoins pour un combattant qui a eu 31 ans en mai.
Il sera remplacé sur ce championnat du monde par Eduardo Santos. Un combattant de 30 ans éclipsé depuis des années par Camilo et Pessanha, qui a repris récemment et fait une excellente année 2013. La chance de sa vie.

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei