19:41 17 oct

CM Juniors (J-1) : Le tirage au sort de la 1ère journée

Au programme : -44kg, -48kg, -55kg et -60kg

Début demain à Zagreb (à 10h) des championnats du monde juniors. Cinq jours de compétitions (le dimanche est consacré aux équipes mixtes), avec quatre catégories par jour. Un évènement qui regroupera près de 600 judokas des cinq continents. Côté français, dix-neuf judokas sont engagés en individuel avec les trois champions d'Europe tricolores Justine Deleuil (-44kg), Romane Dicko (+78kg) et Aurélien Diesse (-90kg). 
Analyse des tirages au sort de la première journée de compétition. 

-44kg : Justine Deleuil (AJA Paris XX)
Tirage copieux pour la double championne d'Europe de la catégorie puisque elle retrouvera la championne du Japon junior, Nina Kuboi. Si cela passe contre la Nipponne, la championne de France en titre affrontera ou la Russe Bulgakova, 3e aux Europe et qui avait battu la Française à Saint-Péterbourg ou la Turque Akyuz, 5e à Maribor il y a un mois. Le quart le plus relevé du tableau ! 

-48kg : Anaïs Mosdier (JC Maisons-Alfort)
Pas gâtée non plus par le tirage, la double championne de France et médaillée de bronze aux Europe cette année prend dès le premier tour la Turque Cakmakli, contre qui la Française s'est inclinée en demi-finale à Berlin. Un quart possible contre l'Espagnole Martinez Abelanda, elle aussi tombeuse de Mosdier en demi-finale lors des championnats d'Europe. En clair, la Française peut prendre sa revanche sur les deux dernières filles à l'avoir battu en juniors. 
Les noms à suivre ? Umekita (Japon), Stangar (Slovénie), Pichkaleva (Russie), Gersjes (Hollande). 

-55kg : Théo Raoul Hebrard (JC Maisons-Alfort)
Là encore, tirage corsé pour le champion de France puisque le médaillée de bronze aux Europe devra se défaire dès le départ du Géorgien Papinashvili, qu'il avait battu pour monter sur le podium à Maribor. Si le Français le bat à nouveau, c'est le Brésilien Bruno Watanabe que Raoul Hebrard devra écarter. Un autre client puisque ce dernier a gagné les Panamericans juniors et l'European Cup de Coimbra.
Dans le deuxième quart de tableau, un explosif Gurbanli (Azerbaïdjan), champion d'Europe 2016 et vainqueur en Russie en avril, contre le Japonais Takano. 

-60kg : Thomas Macrez (OM Judo)
Pour ne pas échapper à la règle, le Marseillais hérite, lui aussi, d'un tirage difficile, pour ne pas dire bien copieux. Si le Turc Kumtas au 1er tour (éliminé au deuxième tour des championnats d'Europe) n'a pas de référence notable, ce n'est pas le cas des adversaires possibles du Marseillais par la suite avec le Russe Abdulaev, 3e aux Europe, puis si cela passe, le Japonais Sugimoto pour un quart possible contre l'autre Russe de la caté, Bliev, 5e à Maribor. 
Une catégorie où il faudra suivre Genki Koga, fils cadet de la légende nipponne, champion olympique à Barcelone. Champion du monde cadet 2015, vainqueur à St Pétersbourg en 2016, il sera l'une des attractions du jour. 
 

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei
Original-pav%c3%a9_310