11:02 21 oct

CM juniors 2019 - J5 - La France en bronze !

Le Japon conserve son titre

Voilà une fort belle manière de clore ces championnats du monde juniors. Hier, vers 17h, la France vient à bout du Brésil grâce au point décisif d'Ophélie Vellozzi en -57kg. Une victoire 4 à 2 après les victoires d'Israil Dakayev en -73kg, de Morgane Féréol en -70kg et de Francis Damier en -90kg. Tahina Durand et Tanou Keita perdent leur combat en +70kg et +90kg. 
Une médaille de bronze qui n'était pas forcément gagnée d'avance hier matin puiqu'en quart de finale, lors du premier combat des jeunes Tricolores, c'était l'Allemagne, une équipe qui avait mis 5-0 à la France aux championnats d'Europe. Hier, changement de physionomie avec une victoire convaincante, avant de céder avec les honneurs face au Japon. À noter lors de cette demi-finale les belles victoires d'Ophélie Vellozzi et de Morgane Féréol, qui s'offrait le scalp de la championne du monde, Mami Asahi.

La France aux côtés de la Géorgie sur la troisième marche, cette dernière perdant lors du combat décisif en demi-finale face à la Russie. Catégorie choisie ? Les -90kg, donnant lieu à un affrontement une nouvelle fois impressionnant entre Lasha Bekauri, le double champion du monde juniors, et Mansur Lorsanov, comme cela avait déjà été le cas en demi-finale des individuels aux championnats d'Europe.

En finale, le Japon ne tremble pas et garde sa couronne malgré la défaite de son +90kg et champion du monde, Matsumura, un poil suffisant sur une tentative d'ura-nage bien anticipée par le Russe. Victoire finalement 4-2 du Pays du Soleil-Levant. 

Classement
1. Japon
2. Russie
3. France
3. Géorgie
5. Allemagne
5. Brésil
7. Chine
7. Corée du Sud

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei