13:58 02 oct

CM juniors 2019 - Dakayev, Caroly et Damier gagnent leur ticket

La sélection française est désormais complète

C'est ce matin qu'avait lieu les deux poules de sélection pour désigner les trois derniers noms masculins qui complèteraient la sélection pour les championnats du monde juniors au Maroc (16-19 octobre). Des poules qui débutèrent ce matin à 10 heures pile, sous les yeux des staffs masculin et féminin et de quelques athlètes. Sur le tapis avec les combattants, Laura Lefebvre, arbitre continentale.  
En -66kg, duel de Parisiens entre Yhonice Goueffon et Israil Dakayev. Une poule au meilleur des trois combats. C'est finalement Dakayev qui composte son billet pour Marrakech en remportant deux combats de suite. Deux victoires au sol : une fois sur une immobilisation, suite à une esquive de yoko-tomoe-nage, une autre sur un étranglement  en gyaku-juji-jime (son spécial). 

En -90kg, poule de trois entre Alexis Mathieu (JC Chilly Mazarin Morangis), Eniel Caroly (PSG Judo) et Francis Damier (FLAM 91).
Dans le premier combat, Alexis Mathieu malmenait un Eniel Caroly sur la défensive. Mais sur un gros ippon-seoi-nage à gauche, Caroly sentait le coup, esquivait puis lançait un yoko-guruma/uki-waza très propre. Ippon. 

Le Parisien assurait sa sélection avec une victoire là encore pleine d'opportunisme contre Francis Damier : ce dernier lançait un harai-goshi à droite mais Caroly passait dans son dos pour le contrer proprement.

La seconde place allait se jouer lors du dernier combat entre Mathieu et Damier. Le premier commençait fort avec un superbe sode-tsuri-komi-goshi debout compté waza-ari. Mais Damier ne renonçait pas et revenait peu à peu dans le coup jusqu'à marquer un waza-ari sur un contre. Et sur la séquence suivante, ce dernier arrivait à monter sa main droite pour lancer un gros mouvement de hanche qui emportait Mathieu. Waza-ari/ awasete ippon.

La sélection masculine est désormais complète. Goueffon et Mathieu seront remplaçants. 

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_regions
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code