11:54 19 oct

CM juniors 2017 - Le tirage au sort de la 3e journée

-63kg, -70kg, -81kg, -90kg

-63kg : Clémence Emé (RSC Champigny) et Yasmine Horlaville (Eure Judo)
La Campinoise a un tour blanc. Pour son premier combat le tirage au sort lui a opposé l'Américaine De Smidt, 2e au l'Open de Saint Domingue cette année. Au tour suivant la Française pourrait retrouver l'Australienne Coughlan, championne d'Océanie 2017 et 3e à l'European Cup de Prague. Dans le bas de son quart de tableau se trouve notamment la Serbe Jovanovic, finaliste à Leibnitz (Autriche) cette saison. 
La championne d'Europe en titre, la Holandaise Vermeer est dans l'autre demi-tableau avec Yasmine Horlaville, l'autre sélectionnée tricolore, qui si elle veut retrouver la Batave en quart devra d'abord battre de l'Américaine Sandoval. 

-70kg : Agathe Devitry (ACS Peugeot Mulhouse) et Marina Olarte (OM Judo)
La Mulhousienne prend la Canadienne Chirila au premier tour et 5e des championnats Panaméricains seniors 2017 pour peut-être retrouver ensuite la Belge Willems, vainqueur à Gdynia (Pologne) mais battue au 2e tour des championnats d'Europe. L'autre Française, Marina Olarte, affrontera l'Allemande Maekelburg, vainqueur de la Coupe d'Europe junior de La Corogne et 3e à Leibnitz. Si la Marseillaise s'impose, c'est sans doute la Bosnienne Samardzic qu'elle trouvera sur sa route. Une judokate déjà présente sur le circuit senior : 3e au Grand Chelem de Bakou, 5e à celui d'Ekaterinburg et vainqueur de la Coupe d'Europe juniors de Paks (Hongrie) et surtout 3e aux championnats d'Europe. Du solide.
Les favorites du jour ? Taimazova (Russie, championne d'Europe en titre), Polleres (Autriche, vice-championne d'Europe), Scoccimarro (Allemagne, vice-championne d'Europe seniors 2017), Aoyagi (Japon, vice-championne du monde juniors 2015 et championne du Japon 2017). 

-81kg : Paul Livolsi (AJA Paris XX) et Nicolas Chilard (JC Chilly Mazarin-Morangis)
Le champion de France entrera en lice face au Mongol Batdorj, sans vraie référence notable. Si tout se passe bien pour le Français, il pourrait retrouver le Russe Tepkaiev en 1/8. Un gro morceau : 3e à Berlin, 2e à La Corogne et vainqueur chez lui à Saint-Pétersbourg. 
L'autre engagé de la catégorie, Nicolas Chilard devra se défaire de l'Iranien Moradi si il veut affronter l'une des têtes de série du jour, le Brésilien Pinho, champion panaméricain junior 2017. Dans son quart de tableau le vice-champion d'Europe géorgien, Maisuradze. Copieux.


-90kg : Aurélien Diesse (ES Blanc Mesnil Judo)
Le champion d'Europe français, tête de série, a un tour blanc. En 1/8, il prendra le Bosnien Miletic, vainqueur à Paks et 3e à Leibnitz pour un quart de finale possible contre le Japonais Nagai, champion d'Asie, vainqueur à Aix-en-Provence en décembre denrnier et vice-champion du Japon junior début septembre.
Une catégorie qui semble très ouverte.

 

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_veterans
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310