13:59 18 oct

CM Juniors 2017 - Le tirage au sort de la 2e journée

Au programme : -52kg, -57kg, -66kg, -73kg

-52kg : Coraline Marcus-Tabellion (FLAM 91)
Jackpot pour la championne de France 2017 qui tire la Japonaise Maeda, récente championne nationale. Si la combattante du FLAM 91 s'impose, elle retrouvera la Brésilienne Lima, n°1 mondiale à la ranking list junior et vainqueur des Panamericans 2017 et du tournoi de Coimbra. Un quart possible contre l'Azérie Azizova, 3e aux championnats d'Europe il y a un mois. Corsé.
Un nom focalisera l'attention dans cette catégorie, celui d'Uta Abe. Soeur cadette d'Hifumi (comme sa catégorie d'âge) cette précoce sera grande favorite, elle qui a gagné cette année le Grand Prix de Düsseldorf et avait fini 2e au Grand Chelem de Tokyo. 

-57kg : Sarah-Léonie Cysique (ACBB Judo)
Exemptée de 1er tour, la Française, vainqueur à Berlin et Saint-Pétersbourg cette saison, affrontera soit la Slovène Kajzer,encore cadette, vainqueur du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne en juillet et 7e au Grand Prix de Zagreb et récente 3e au Grand Prix de Tashkent, soit la Kosovare Loxha au palmarès moins fourni (3e à Lignano au début de l'année). Si elle continue sa route sans encombre, la médaillée de bronze lors des championnats d'Europe à Maribor pourrait retrouver celle qui l'accompagnait sur la troisième marche du podium, la Polonaise Kowalczyk. 
Une catégorie où la championne d'Europe Van Krevel sera absente contrairement à la Japonaise Funakubo, vainqueur de l'European Open seniors de Sofia et 2e des championnats du Japon en avril qui sera là pour un doublé mondial après Abu Dhabi en 2015. 

-66kg : Jean Daniel (OM Judo)
Premier tour vers l"inconnu pour le double champion de France (2016 et 2017) puisqu'il aura face à lui le Coréen du Nord Kim. Si ça passe, le Marseillais retrouvera le Kazakh Zhubatkan. Un client puisque ce dernier a gagné cette saison le tournoi de Leibnitz et a fini cinquième des championnats d'Asie juniors. Avant un huitième possible contre sans doute le Géorgien Niniashvili. 
Le champion d'Europe bulgare Ivanov ne sera pas là. Les noms à suivre ? Daniel Cargnin le Brésilien, l'Italien Sulli, le Japonais Moteki. 


-73kg : Hugo Metifiot (Blanc Mesnil Sport Judo) et Jawad Abdelkrim (FLAM 91)
Premier tour a priori favorable pour Abdelkrim, champion de France en titre puisqu'il sera opposé au Macédonien Rushiti. Au tour suivant, ça sera le Brésilien Santos Junior, vainqueur à Coimbra et lors des championnats panaméricains juniors pour un huitième possible contre le Géorgien Grigalashvili, vice-champion d'Europe. Autre Français de la caté, Hugo Metifiot se verra opposé au Chypriote Hadjiadamou. Très abordable. En huitième, le Français pourrait retrouver l'Ouzbek Sobirov, champion d'Asie en titre. Du lourd. 
On aurait presque tendance à l'oublier mas l'Azéri au look de surfeur Heydarov est encore junior. Champion d'Europe seniors en Pologne, 5e aux championnats du monde à Budapest, il veut sans doute clore ses années juniors par un dernier titre, le seul qui lui manque. Il sera le grand favori du jour. 

 

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei
Original-pav%c3%a9_310