15:25 30 avr

CM 2017 - La sélection masculine japonaise est au complet

Les derniers noms ont été annoncés hier

C'est une tradition : à l'issue du Zen Nihon, les derniers noms de la sélection masculine pour la compétition internationale de l'été (championnats du monde ou jeux olympiques) sont annoncés par le staff nationale. Ce fut le cas hier encore. 
Logiquement, on retrouve le vainqueur du Zen Nihon mais aussi et surtout de deux Grands Chelems cette saison, Takeshi Ojitani.
Kosei Inoue et son staff ont aussi décidé d'envoyer Hisayoshi Harasawa. Deuxième cette saison à Düsseldorf, sa seule sortie internationale pour l'instant, sans doute que sa médaille d'argent et les problèmes posés à Teddy Riner en finale ont fortement joué dans la balance.
Enfin, et c'est sans doute la décision la plus surprenante, c'est le -100kg Ryonosuke Haga qui a été le dernier choisi. Une troisième catégorie doublée puisque Mashu Baker, le champion olympique des -90kg, est d'ores et déjà forfait à cause de sa blessure à l'épaule. Absent toute la saison, Haga finit deuxième aux championnats du Japon. Qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur du champion du monde 2015 ? Sa médaille de bronze olympique ? Car on aurait pu penser que dans cette catégorie, les résultats de Kentaro Iida, 3e à Tokyo et convaincant vainqueur à Paris, à seulement 19 ans, trouverait une (juste ?) récompense dans une sélection pour Budapest. 


La sélection complète : 
-60kg : Naohisa Takato et Ryuju Nagayama
-66kg : Hifumi Abe
-73kg : Soichi Hashimoto
-81kg : Takanori Nagase
-100kg : Aaron Wolf et Ryonosuke Haga
+100kg : Takeshi Ojitani et Hisayoshi Harasawa

Pour les équipes : 
-66kg : Yuki Hashiguchi
-73kg : Riki Nakaya
-81kg : Hayato Watanabe
-90kg : Kenta Nagasawa
 

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei