11:07 11 avr

Chronique - Mon kim' et moi...

Maëlle Di Cintio: "L'heure de la baston"

À bientôt 22 ans (le 20 avril prochain), la sociétaire de l’Alliance Dijon Judo 21, championne de France 2011 en -63kg nous raconte le rapport qu’elle a avec son kimono Mizuno. Maëlle Di Cintio participera aux championnats d’Europe à Budapest du 25 au 28 avril prochain.

« Mon premier judogi je l’ai eu quand j’ai commencé le judo, vers 7 ans. Quand je l’enfilai, j’étais contente parce que cela voulait dire que c’était l’heure de la baston. J’étais déjà agressive sur le tatami à cet âge-là et porter mon judogi c’était un peu comme le signal de départ pour me lâcher et bien dépenser l’énergie que j’avais en trop ! Le jour où j’ai été le plus fière de porter un judogi, j’étais en junior 3 et j’ai reçu mon tout premier judogi avec le logo de l’équipe de France. Pour moi ça représentait vraiment un pas en avant dans ma carrière.
Je ne suis pas très superstitieuse donc je n’ai pas de rituel particulier avant les compétitions, certains enfilent leur judogi dans un ordre bien particulier, pas moi. Je préfère juste le bleu, que ce soit pour les entraînements ou les compétitions, je me sens plus à l’aise dans cette couleur. Et puis c’est moins salissant que le blanc, les taches de sang sont plus faciles à camoufler
(rires).
Je n’ai pas de très longues jambes alors je suis toujours obligée de passer le bas à la machine plusieurs fois pour le rétrécir et qu’il soit pile a la bonne taille. En plus quand on reçoit nos judogis je trouve qu’ils sont trop souples, alors je fais en sorte qu’ils deviennent un peu plus rigides. Je trouve ça plus agréable ! »

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei
Original-pav%c3%a9_310