15:43 11 mai

Championnats d'Europe Police 2019 : Albenque ajoute de l'or

La France est à dix médailles avant les équipes demain

L’air hongrois réussit bien à cette équipe de France police ! Après les deux titres de Séphora Corcher et Reda Seddouki hier, la France décroche un troisième titre individuel ce samedi en -90kg avec Brice Albenque ainsi que quatre nouvelles médailles. En effet, si l’expérimenté Adrien Pin, en lourds, subissait d’entrée le uchi-mata suivi au sol du médaillé mondial russe Renat Saidov et s’inclinait en repêchages, Mélissa Monnier prenait l’argent en -78kg, Alexandre « Kanass » Cheval se hissait aussi en finale, alors que Nathalie Laulan (+78kg) et Jonathan Schneider (pour un deuxième Français sur le podium des mi-lourds) montaient sur la boîte pour le bronze.

Dix médailles (3 or, 2 argent et 5 en bronze) avant d’attaquer les par équipes demain, un très beau résultat d’ensemble du niveau des championnats de Dresde, en 2010… l’opposition des Russes, des Bulgares et des Biélorusses en plus. « C’est un excellent bilan sur le plan comptable, mais aussi dans l’état d’esprit, savoure Jérôme Liot, le DTN Police. L’équipe a été solidaire, l’état d’esprit du groupe exemplaire, comme l’attitude. Nous représentons la France, la Police nationale et tout compte au moment de faire le bilan. » Il reste une belle journée demain avec les équipes où la France, troisième ce soir au classement des nations derrière l’Allemagne (6 or, 5 argent, 3 bronze) et la Russie (3 or, 4 argent, 2 bronze), sera tête de série.


Brice Albenque, titré en -90kg / Crédit photo : FSPN

De quoi terminer sur une bonne note pour tout le groupe, comme le soulignait le -90kg Brice Albenque, un ancien champion de France cadets et finaliste des France juniors, élu homme du jour par les siens :
« J’ai commencé ma journée sans me poser trop de questions, en confiance après avoir gagné les demi-finales des France le week-end dernier. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre concernant le niveau, mais le troisième tour contre un Roumain très solide et la finale contre le Russe où je suis d’abord mené waza-ari avant de l’emporter, bien soutenu par tous mes collègues, sur un o-goshi en bordure, m’ont montré que c’était assez dense. Je suis évidemment heureux de cette Marseillaise, et des sensations que je n’avais pas connues depuis longtemps. C’est une fierté de remporter ce titre et d’apporter ma médaille à cette équipe.»

Les résultats du jour :

Féminines
-70kg : Pauline Moutel, 5e
-78kg : Mélissa Monnier, 2e
+78kg : Nathalie Laulan, 3e

Masculins
-90kg : Brice Albenque, 1er
Kévin Roussel, 5e
-100kg : Alexandre Cheval, 2e
Jonathan Schneider, 3e
+100kg : Julien Crost, 5e
Adrien Pin, 7e 

Retrouvez ci-dessous les tableaux complets de la deuxième journée ainsi que l'ensemble des classements.

Téléchargements associés à l'actualité

CE_Police_2019_Jour_2.pdf CE_Police_2019_Podiums_Individuels.pdf

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei
Original-pav%c3%a9_310