18:37 14 fév

Championnats d'Europe annulés, le communiqué

Retirés à Glasgow, les championnats d'Europe pourraient être organisés ailleurs

On attendait une confirmation officielle de l'Union Européenne de Judo, elle est arrivée sous la forme d'un communiqué en anglais qui confirme que l'organisation de ces championnats d'Europe 2015 de judo est bien retirée à la BJA (British Judo Association) et à la ville de Glasgow. En revanche, il laisse entendre qu'une nouvelle ville organisatrice sera recherchée et désignée rapidement. En fait d'annulation, ces championnats d'Europe ne seraient donc que déplacés - sous réserve de trouver cette ville hôte qui devra organiser l'événement en moins d'un mois. L'hypothèse de l'utilisation des Jeux Européens en juin comme championnats d'Europe d'appoint n'est pas évoquée.

"L'Union européenne de judo considère que la "British Judo Association" ne respecte pas les critères de l'UEJ pour accueillir l'événement phare de l'UEJ.

La BJA avait conclu un accord de partenariat qui ne respectaient pas les valeurs de l'UEJ. La BJA a persisté dans ce choix, malgré le fait qu'elle avait été avertie à plusieurs reprises que cette disposition était inacceptable pour l'UEJ, qui dispose d'un droit conctractuel pour approuver ou désapprouver les partenariats et sources de financement sur les événements UEJ.

Dans ses nombreux e-mails et conversations téléphoniques, la BJA a toujours invoqué à une perte de financement. En outre, la BJA a laissé passer le délai convenu pour payer les frais de licence de l'événement, ce qui constitue aussi une rupture de contrat.

Prenant tout de ce qui précède en considération, et compte tenu du temps limité pour l'organisation des championnats d'Europe, afin de protéger les intérêts des fédérations nationales, de l'UEJ et des judokas européens, le comité exécutif de l'UEJ a unanimement pris la décision de retirer l'événement à Glasgow et de désigner le plus rapidement possible un hôte différent, capable de mettre en place rapidement l'organisation de ces championnats continentaux de judo.

Après avoir informé la BJA concernant la résiliation du contrat, l'UEJ a entamé des négociations avec les organisateurs potentiels de remplacement. Le comité exécutif de l'UEJ est confiant dans la possibilité de trouver la meilleure solution possible dans les délais les plus brefs. Les informations concernant toutes les modifications de l'organisation des Championnats d'Europe seront publiées dès que possible."

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei