13:13 16 oct

Championnats d'Europe 2020 : la sélection complétée demain

Deux poules ce samedi pour départager les -60kg et les -81kg

Alors que l'open européen de Malaga (Espagne) – annulé depuis quelques jours – devait ce week-end servir de juge de paix pour compléter la sélection française en vue des prochains championnats d'Europe individuels qui se disputeront à Prague du 19 au 21 novembre, la FFJDA a décidé de mettre en place ce samedi matin deux poules de sélection afin de compléter la liste de ses engagés en République Tchèque. Si Walide Khyar (FLAM 91) détient déjà son ticket en -60kg, les combats de demain décideront qui du champion de France 2019 Romaric Bouda (Eure Judo) ou de Luka Mkheidze (Sucy Judo), titulaire des deux derniers championnats du monde, sera aligné à ses côtés.

En -81kg, on retrouve au coude-à-coude trois des combattants français les mieux classés à la ranking internationale : Alpha Oumar Djalo (PSG Judo, 33e mondial), Nicolas Chilard (Sucy Judo, 71e mondial) et Baptiste Pierre (Dojo Béglais, 120e mondial). 

Retrouvez en vidéo les explications du directeur des équipes de France Stéphane Traineau concernant ces poules de sélection :

Début des combats à 11h, à suivre en direct en cliquant sur le lien suivant : https://dartfi.sh/rkz4HsNSvda

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions