9:47 17 fév

Championnats d'Europe 2015 - La France se porte candidate

La FFJDA prête à récupérer l'organisation à Montpellier

© Patrick Urvoy - L'Esprit du Judo / Le Park & Suites Arena de Montpellier va-t-il, comme en 2014, abriter les championnats d'Europe de judo ? Verdict dans les prochains jours.

Alors que la tendance était à l'annulation ou au report des championnats d'Europe de judo, retirés à Glasgow par l'UEJ suite au partenariat conclu entre la British Judo Association et l'Ultimate Fighting Championship, la France, par la voix de Jean-Luc Rougé, a décidé ce lundi de présenter une candidature de remplacement. "La France a proposé à la Fédération européenne d'organiser les Championnats d'Europe, à Montpellier, si aucune autre solution n'était trouvée", a précisé le président de la FFJDA à nos confrères de l'AFP, tout en ajoutant qu'il existait par ailleurs des "pourparlers avec plusieurs localités".

Si la proposition de Montpellier, qui avait accueilli l'épreuve l'an passé, était retenue par l'UEJ, les dates initiales (9-12 avril) seraient maintenues.

Autre option à l'étude, le report des titres continentaux sur les Jeux européens de Bakou (14-28 juin), qui bénéficieraient par la même occasion d'un regain d'intérêt des nations, plus enclines à envoyer ses meilleurs compétiteurs, déjà engagés dans la course aux quotas olympiques, pour empocher médailles et points au classement mondial, alors que les Jeux continentaux ne sont actuellement pas intégrés au World Judo Tour de la fédération internationale.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_veterans
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310