16:50 16 nov

CF 1re division 2017 : Qui profitera de l'absence des leaders ?

Présentation de la catégorie des -90kg

Quatre absents majeurs chez les -90kg ce dimanche. Loïc Pietri, dont la sélection à Tokyo était conditionnée à une victoire lors de ces championnats de France. Une hypothèse qui restera à l'état de spéculation puisque le triple médaillé mondial vient de se faire opérer du genou droit. Son retour est prévu pour février ou mars. Deuxième absent, Aurélien Diesse, vice champion de France 2016, champion d'Europe juniors en septembre et cinquième des championnats du monde juniors à Zagreb. Lui aussi est forfait pour blessure, opéré du ménisque. Troisième absence, celle d'Axel Clerget, qui participera dans deux semaines au Grand Chelem de Tokyo. Ce dernier sort d'une grosse saison puisque triple médaillé d'argent sur trois Grands Chelems (Abou Dhabi et Tokyo 2016, Paris 2017) et vice-champion d'Europe à Varsovie. Battu au premier tour à Budapest, le judoka de Sucy Judo entamera donc cette nouvelle saison au Japon. 
On se disait alors que la voie vers un quatrième titre national consécutif était dégagée pour le Génofévain Ludovic Gobert. Cet élégant gaucher restait sur une médaille de bronze à l'open continental de Belgrade en septembre et une victoire à Noisy-le-Grand en -100kg. Une catégorie dans laquelle il combattra finalement dimanche. Une catégorie désertée par les leaders donc et, du coup, un bon coup à jouer pour Valentin Jourdan, en bronze à Montbéliard et septième de la coupe européenne de Celje en juin et deuxième en -100kg à Noisy le Grand il y a peu derrière Gobert ? Ou Maxime Aminot, lui aussi troisième il y a un an ? Ou encore Loris Tassier, champion de France juniors 2017 ? 

Le podium des trois dernières éditions

FRANCE 2016
1. GOBERT Ludovic - Sainte-Geneviève Sports
2. DIESSE Aurélien - AS Bondy
3. AMINOT Maxime - Sainte-Geneviève Sports
3. JOURDAN Valentin - RSC Montreuil

FRANCE 2015 (Rouen)
1. GOBERT Ludovic - Sainte-Geneviève Sports
2. BUFFET Romain - US Orléans Loiret
3. GUERIN Pierre-Louis - Franche-Comté Judo Besançon 
3. LAIGNES Anthony - JC Maisons-Alfort

FRANCE 2014 (Villebon sur Yvette)
1. GOBERT Ludovic - Sainte-Geneviève Sports
2. CLERGET Axel - Sucy Judo
3. BUFFET Romain - US Orléans Loiret
3. BRISSON Nicolas - AC Boulogne-Billancourt

Cliquez ici pour retrouver les présentations des engagé(e)s des autres catégories pour ces championnats de France seniors individuels première division 2017.

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei