10:19 19 déc

Ce samedi, deux coupes d'Europe des clubs pour le prix d'une

La Golden League à Samara, la "2e division" à Hoofddorp

Dernière épreuve de l'année civile, la coupe d'Europe des clubs se décline pour la première fois ce samedi en deux compétitions. D'un côté la Golden League, réunissant le top 8 européen chez les féminines et les masculins, organisée du côté de Samara (Russie), avec six clubs français de la partie (AJ Limoges, JC Pontault-Combault et RSC Champigny chez les féminines - les tenantes du titre du JC Maisons-Alfort ont décliné l'invitation -, l'AC Boulogne-Billancourt, Sainte-Geneviève Sports et les finalistes 2013 du Levallois SC chez les masculins).

De l'autre, l'épreuve de "2e division", qui a lieu dans le même temps à Hoofddorp (Pays-Bas), avec douze équipes féminines et dix-sept masculines. Toutes auront l'objectif de monter sur le podium, synonyme d'accession à la Golden League, en lieu et place des quatre non médaillés de l'étage supérieur. Parmi les engagés tricolores, on retrouvera l'ACS Peugeot-Mulhouse, le JCE Argenteuil et Sainte-Geneviève Sports chez les féminines tandis que le CO Sartrouville constituera la seule chance hexagonale dans le tableau masculin.

À partir de 14 heures, les phases finales de la Golden League sont retransmises en direct sur L'Equipe 21, commentées par Xavier Richefort et Matthieu Bataille. Une épreuve de haut niveau pour conclure l'année en beauté.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions