15:34 23 avr

CE Montpellier 2014 - Les tableaux sont tombés !

Ouvert pour Larose et Pavia, plus compliqué pour Limare, Buchard et Bonna

Le tirage au sort a parlé, les dés sont jetés et les combattants savent désormais ce qui va les attendre sur la route menant aux podiums européens.

Voici le programme pour les six combattants tricolores qui auront la lourde tâche de lancer demain le train bleu dans ses championnats d'Europe :

Féminines

-48kg - Amandine Buchard (RSC Champigny)
La petite soeur de l'équipe de France aura le droit à un premier tour dans ses cordes avec un affrontement contre la Portugaise Freitas. La Roumaine Pop et l'Israélienne Rosseneu se disputeront alors le droit de croiser le fer avec la double championne de France seniors. En cas de succès, le ticket pour la finale se jouera soit contre la Kosovare Krasniqi ou la Russe Kondratyeva.

-52kg - Pénélope Bonna (FLAM 91)
La championne d'Europe 2011 pourra profiter d'un premier tour contre l'Ukrainienne Levytska pour se mettre dans le bain avant de défier la Roumaine Andreea Chitu, au pied du podium mondial à Rio et finaliste à Budapest l'an passé, dominée par la Russe Kuzyutina en finale. La tenante du titre que ne retrouvera Bonna qu'en cas d'accession en demi-finale, après avoir préalablement dominé l'autre Russe de la catégorie, Yulia Ryzhova.

-57kg - Automne Pavia (US Orléans Loiret)
Roper, Karakas, Monteiro et Filzmoser reversées dans l'autre demi-tableau, la voie semble dégagée pour la tenante du titre Automne Pavia. Shushana Hevondian ou Larissa Csatari en ouverture, avant un probable duel contre l'Azérie Gasimova. En demies, ce serait alors le moment de repousser une prétendante légitime, en la personne de la Roumaine Caprioriu ou de la Russe Zabludina.
 

Masculins

-60kg - Vincent Limare (JC Maisons-Alfort)
Le champion de France 2013 2e et 1re division débutera l'aventure contre le Suisse Michael Iten. Largement à sa portée. Derrière, il lui faudra alors se retrousser les manches pour venir à bout du tenant du titre géorgien, Amiran Papinashvili. Une belle bagarre à remporter pour espérer ensuite disputer la place en finale contre le Russe Arsen Galstyan, champion olympique à Londres. Rien de moins.

-66kg - David Larose (Sainte-Geneviève Sports) et Loïc Korval (AC Boulogne-Billancourt)
Tête de série, le Génovéfain sera exempté de premier tour demain en fin de matinée. Il lancera son tournoi contre le vainqueur du combat Elio Verde (ITA) - Gabor Hagyo (HUN), qui devrait en toute logique le mener dans le dernier carré, où il retrouvera vraisemblablement un Russe, étant donné que Mikhail Pulyaev et Alim Gadanov ont été envoyés dans le même quart de tableau. Pour Loïc Korval, l'entrée en matière contre le Belge Van Gansbeke ne devrait guère poser de problèmes, avant que le Britannique Colin Oates et l'Ukrainien Georgii Zantaraia ne se dressent sur son chemin. Mouvementé.

Retrouvez ci-dessous les tableaux de toutes les catégories.

Téléchargements associés à l'actualité

Championnats_d'Europe_Montpellier_2014_-_Les_Tableaux.pdf

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei