19:53 24 avr

CE Montpellier 2014 - A suivre vendredi

La France ira encore chercher l'or

Féminines :

-63kg :  Clarisse Agbegnenou (JC Escales Argenteuil)
Championne d’Europe en titre, Clarisse Agbegnenou tentera le doublé à domicile. Forte de sa victoire à Paris, elle aborde ce championnat comme favorite… avec Yarden Gerbi, son bourreau de Rio. Une revanche est donc attendue et fait déjà saliver.
Au 1er tour, elle rencontrera la Grecque Teltsidou pour un combat largement à sa portée. Ensuite, c’est l’Italienne Gwend ou la Polonaise Mohamed-Segir qui l’attend en quart et, pourquoi pas, Van Emden en demie.

-70kg : Gévrise Emane (Levallois SC) et Fanny-Estelle Posvite (AJ Limoges)
Dans une caté où Kim Polling fait figure d’épouvantail, nos deux Françaises auront à cœur de jouer leurs va-tout ici, à Montpellier.
Emane,  forte de toute son expérience et revenue en -70kg après son intermède (réussi) en -63kg devra d’entrée écarter Klys, la Polonaise. Un combat dans les cordes de la Levalloisienne avant un 2e tour déjà plus compliqué contre l’Autrichienne Graf, 3e l’année dernière à Budapest. Un vrai test.
De son côté, la championne de France 2013 rencontrera la Bosnienne Samardzic au 1er tour.  Un combat, qui, normalement, devrait s’apparenter à une bonne mise en jambes avant, sans doute, un quarts de finale contre la Britannique Conway. 2ème à Samsun il y a peu.

Masculins :

-73kg : Ugo Legrand (US Orléans Loiret)
Dans une catégorie où il ne manque que le fantastique Japonais Ono et le Mongol Nyam-Ochir pour avoir le plateau rêvé des championnats du monde, la bataille s’annonce acharnée, âpre… mais excitante. Elmont, Van Tichelt, Draksic et Legrand sont là. Plus quelques outsiders. Spectacle et intensité garantis.
Le vice-champion du monde 2013, si il veut gagner son 2nd titre, devra se tirer d’un quart de tableau assez dense. Autant le 1er tour ne devrait normalement pas poser énormément de difficultés à l’élégant judoka orléanais face au Bosnien Mrdic, autant dès les ¼ de finale ça pourrait être le Géorgien Tatalashvili ou le Russe Mogushkov. Du très costaud.

-81kg : Loïc Piétri (AC Boulogne Billancourt) et Alain Schmitt (Levallois SC)
Piétri-Tchrikishvili, 3ème ? Après la victoire du Français aux monde, celle du Géorgien à Paris, Montpellier sera-t-elle la belle de cet affrontement que tout le monde attend ?
Pour ce faire Piétri, devra sortir d’un quart de tableau à sa main, au vu de ses dernières prestations et de ses qualités. L’Autrichien Kuciara au 1er tour pour un quart possible contre le jeune grec, champion du monde juniors 2013, Ntanatsidis.
De son côté Alain Schmitt devra faire le ménage pour se hisser en demi-finale : le Suédois Pacek au premier tour, avec, pourquoi pas, un quart contre le piégeux Belge Bottieau, 5ème à Samsun cette année.

Téléchargements associés à l'actualité

Championnats_d'Europe_Montpellier_2014_-_J2_-_Les_Tableaux.pdf

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei