10:43 01 fév

CE -23 ans : les juniors français en évidence

La sélection française visait l'avenir. Des jeunes en vue (Joubert, Perrotte, Laignes...) tout juste sortis des juniors on encore dans cette catégorie d'âge, comme ceux qui se sont distingués aux France seniors (Receveaux et Holzinger, notamment). Le résultat de trois médailles de bronze est "modeste", mais vu ce parti pris, il est tout à fait logique, et même très encourageant pour les jeunes médaillés, le nouveau champion de France seniors Anthony Laignes et les deux juniors Receveaux et Holzinger, qui marquent les esprits régulièrement.
Les Allemands sont leaders et impressionnants chez les garçons surtout dans les catégories lourdes. Les Anglais gagnent leur première médaille d'or depuis Craig Fallon avec le super-léger Ashley Mackenzie, et ajoute le bronze d'un autre espoir du pays pour 2012, Gemma Howell. Un signe de progrès qui encourage le squad "franco-britannique" qui tente de remettre le judo outre-manche sur pied.

Chez les filles, les médailles d'or récompensent des combattantes en vue ces derniers mois. Retenez le nom de la Belge Rosseneu (-48 kg), de l'Italienne Gwend (-63 kg), de la Turque Zehir (-52 kg), de la Roumaine Chitu (-57 kg) et de la Hongroise Joo (-78 kg), qui est aussi championne d'Europe seniors. La Suissesse Stéphanie Egger (-70 kg) est plus inattendue, mais là encore c'st une médaille d'or significative du travail d'ouverture effectué par le judo suisse.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions